Magazine Culture

Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 2.

Publié le 20 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Stargirl // Saison 2. Episode 2. Summer School: Chapter Two.

Dans la continuité de la première saison, Stargirl nous embarque cette année en plein été avec de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives. La première, introduite dans l’épisode précédent, est la fille de Green Lantern. Mais l’intérêt de cet épisode n’est pas forcément de découvrir Green Lantern. Il est plutôt dans la façon dont Stargirl explore de façon différente des autres séries le fait que Jennie ait été élevée en famille d’accueil. Après son petit face à face dans la cuisine, attendu après l’épisode précédent, Jennie se transforme en parfaite invitée. En plus de jouer avec l’égo de Pat, elle va cuisiner des pancakes pour toute la famille le lendemain matin. Si l’on peut comprendre que Jennie soit un personnage torturé par ce qu’elle a vécu dans le passé, je dois avouer que Stargirl parvient à développer le tout de façon intelligente. Plutôt que de jouer avec tous les archétypes de la jeune fille élevée en famille d’accueil, Stargirl décide de faire les choses autrement. Notamment grâce aux émotions par lesquelles passe Jennie tout au long de cet épisode.

L’une des grandes forces de Stargirl est la façon dont la série met en scène des jeunes adolescentes sur le devant de la scène. Que cela soit Beth, Cindy ou Courtney, les filles de la série ont une place de choix. Elles sont intéressantes et en plus de ça le scénario se concentre vraiment sur leur développement. Tout n’est pas parfait dans ce second chapitre mais l’introduction de Jennie apporte un vent de fraîcheur bienvenu qui bouscule un peu ce qui a été pré-établi dans la saison 1. Jennie rappelle à Courtney ce qu’elle a pu être par le passé mais Jennie est aussi de façon naturelle une forte personnalité dans l’âme. Elle a la capacité à rassembler les gens de son côté (comme avec Yolanda). Dans un sens, c’est la jalousie de Courtney vis-à-vis de Jennie qui créé des tensions entre les personnages. Sauf que Stargirl évite de tomber dans un écueil superficiel. Le conflit est écrit de façon intelligente bien que cela souffre un peu du côté très épisodique de certaines intrigues.

Stargirl est une série qui aime balancer tout un tas de trucs dans les airs afin de voir ce qui peut fonctionner. Si c’est fun à suivre par moment, cela peut aussi devenir frustrant. La dynamique complexe qui se développe entre Jennie et Courtney doit partager l’écran avec les deux grands vilains de la saison qui commencent à faire leur entrée dans la marche. Si c’est sympathique de contrebalancer avec des vilains, Stargirl a parfois un peu de mal à ajuster l’ensemble afin de le rendre bien plus pertinent. Je ne sais pas trop ce que la suite nous réserve mais la série est pour le moment sur la bonne voie.

Note : 6/10. En bref, Stargirl a su se renouveler tout en restant attachée à ce qui fait son succès.

Prochainement sur Warner TV France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog