Magazine Culture

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 15 (season finale)

Publié le 20 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Superman & Lois // Saison 1. Episode 15. Last Sons of Krypton.

SEASON FINALE

Lorsque la série est arrivée au début de l’année, Superman & Lois était une série différente de tout ce que The CW avait pu faire avec les super-héros jusqu’à présent. Superman & Lois est une série à l’esthétique travaillé, avec un casting solide et tout un tas d’intrigues différentes à développer. 15 épisodes plus tard, Superman & Lois est l’une des meilleures séries que le Arrowverse nous ait offert. En plus d’être capable de mélanger tout un tas d’ingrédients de façon intelligente, la série a su trouver son propre ton et développé le récit sans jamais laisser retomber le soufflé. Une grande partie de cet épisode est dédié à arrêter Morgan Edge et sauver Jordan. Les personnages n’ont certes pas de temps pour être développés mais étant donné que la saison a déjà développé pas mal de choses, ce n’est pas si grave. La scène où Clark doit se battre contre son fils Jordan a côté de lave en fusion est une excellente scène. C’est d’ailleurs une façon d’introduire la bataille finale de cet épisode de façon intelligente. Les scènes de guerre à Smallville sont elles aussi parfaites et donnent l’impression de voir un film plus qu’une série.

Je dois avouer que les moyens que The CW a mis dans Superman & Lois sont suffisamment importants pour donner à la série une ambiance. Après que Edge ait implanté la conscience de Zeta-Rho dans Jordan et converti un nombre de soldats pour lui, la menace est bien trop grande pour que Clark puisse la gérer tout seul. Du coup, Clark et John Henry Irons élaborent un plan afin de faire tomber Edge (et pour une fois ce n’est pas les plans débiles que l’on peut voir dans The Flash par exemple) alors que Lois et Jonathan cherchent une façon de redonner à Jordan son esprit d’origine. Le reste des habitants de Smallville doit quitter la ville afin de sauver leur peau. Tout ça rend cet épisode fascinant et je dois avouer que c’est tout ce que j’attendais de la part de Superman & Lois. Pour autant, je trouve dommage que la série ne donne pas plus aux téléspectateurs de moments où la famille Kent peut se souder et notamment vis-à-vis de Jordan.

Le fait que Lois soit la seule personne capable de sauver Jordan est plus ou moins prévisible mais colle parfaitement à ce que l’on peut attendre de cette saison. Tout le casting délivre des moments riches en émotions et des scènes d’action assez étonnantes. Ce season finale donne tout ce qu’il peut afin de faire en sorte que les intrigues que l’on a suivi depuis le début de la saison soient exploitées de façon intelligente. Compte tenu du fait que la série ait démarré de façon assez sombre, je dois avouer que c’est une bonne nouvelle que de voir la saison s’achever de cette façon. Par moment la saison a évolué trop rapidement mais ce final permet de conclure la saison de la meilleure des façons. Superman & Lois a su donner une vision totalement différente de tout ce que l’on a pu voir dans Les Nouvelles Aventures de Lois et Clark ou Smallville précédemment sur le petit écran. J’espère que la saison 2 restera sur cette lignée.

Note : 8/10. En bref, un final réussi qui permet de rassembler tout ce qui fonctionne dans Superman & Lois.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog