Magazine Culture

Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 1. Episode 6 (mid-season finale)

Publié le 20 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Gossip Girl (2021) // Saison 1. Episode 6. Parentside.

MID-SEASON FINALE

Gossip Girl commence enfin à trouver un rythme de croisière qui me plaît. Les personnages sont tous mieux utilisés et les intrigues se musclent au fur et à mesure. Cet épisode est le dernier avant le retour de la série prochainement et la plupart des intrigues développées jusqu’à présent évoluent. Une grande partie de l’épisode est centrée sur Jordan, Kate, Wendy et Rafa. Je me demande si au fond la plus grosse erreur de ce reboot de Gossip Girl n’est pas d’avoir donné les clés de « Gossip Girl » aux profs. Ces derniers prennent toujours trop de place et ne sont pas les éléments les plus intéressants de la série. Kate devient un personnage plus ennuyeux qu’à l’accoutumée et ses actions n’aident pas vraiment son développement. J’ai comme l’impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi raconter sur elle et l’on se retrouve donc avec quelque chose d’assez médiocre dans son ensemble. Ses relations ou même sa relation en soit avec le personnage de Gossip Girl qu’elle a fait revivre avec ses collègues n’offre rien de neuf. A chaque épisode j’ai l’impression qu’elle est enfermée dans une boucle à la Un jour sans fin.

Sa façon de vouloir développer le compte de Gossip Girl est presque ridicule. Je ne suis pas non plus fan de sa relation avec Nick. Jordan permet enfin de conclure cette partie de l’histoire même si je me demande vraiment où la série veut nous emmener par la suite. Je ne serais pas surpris que Gossip Girl change de main dans une saison 2 si jamais celle-ci venait à voir le jour. Kate doit rester loin de Nick et Zoya afin de ne pas se retrouver avec une sale histoire en pleine figure. J’avais vraiment envie de voir Nick démasquer Gossip Girl. Cela aurait été une bonne occasion de relancer l’histoire autour des adultes de la série mais je crois que les adultes de la série originale étaient bien plus fascinants que ceux de la nouvelle génération. L’histoire que vient ajouter Rafa dans l’épisode est elle aussi un peu ridicule. Si cela permet de sortir un peu Max de sa zone de confort et d’apporter une conclusion à sa relation avec Rafa, on sent ici que Gossip Girl va pour le choc pour le principe d’aller pour le choc.

J’ai donc largement préféré les histoires des autres personnages. Bien entendu la perspective du plan à trois avec Max, Aki et Audrey est prévisible mais c’est une bonne chose que cela arrive au milieu de la saison. J’aurais trouvé dommage le fait que Gossip Girl fasse trainer ce que tout le monde attendait depuis longtemps. La relation entre Zoya et sa soeur continue d’exploser. Le retournement de situation à la fin de cet épisode où Obie retombe dans les bras de Julien est une bonne idée mais j’espère que les scénaristes vont savoir justifier tout ça et surtout créer des drames qui ne donnent pas l’impression de revoir ce que l’on a déjà vu ailleurs. L’évolution d’Aki et notamment le coming out forcé par son père en direct à la télévision est une intrigue qui n’a pas encore le temps de se développer mais qui devrait prendre plus de sens par la suite. La bisexualité n’est pas toujours bien représentée dans les séries pour ados donc je fais confiance à Gossip Girl pour le fait intelligemment.

Note : 7/10. En bref, Gossip Girl délivre ici son meilleur épisode jusqu’à présent.

Prochainement sur Warner TV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog