Magazine Culture

Critiques Séries : SurrealEstate. Saison 1. Pilot.

Publié le 22 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

SurrealEstate // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Au début des années 2000, Syfy était la maison de Ghost Hunters, une télé-réalité américaine mettant en scène des chasseurs de fantômes dans des endroits connus pour être hantés. Dans un sens, SurrealEstate se veut être son héritage alors qu’un agent immobilier et son équipe s’occupent de … maisons hantées et possédées. George Olson (dont c’est la première création) nous plonge dans un univers intéressant sur le papier mais pas vraiment brillant à l’écran. On est assez loin de Warehouse 13 ou encore Haven qui symbolisent à elles deux une sorte d’âge d’or de la chaîne. Ce premier épisode recycle des ingrédients vus et revus du genre sans parvenir à briller réellement. Les dialogues ne sont pas inspirés, la mise en scène aussi sombre qu’un cul de bouteille n’aide pas vraiment à créer une ambiance intéressante et à l’issue de ce premier épisode je ne suis pas sûr d’avoir l’envie de poursuivre l’aventure. Le concept est pourtant intéressant sur le papier et la dynamique entre Tim Rozon et Sarah Levy fonctionne assez bien mais on sent rapidement les limites de la série.

L'agent immobilier Nick Roman et une équipe d'élite de spécialistes s'occupent des cas que personne d'autre ne peut gérer: des maisons hantées et possédées qui effraient les acheteurs potentiels.

Le vrai intérêt de SurrealEstate vient donc de son duo principal et l’angle paranormal. Syfy n’a pas eu à dépenser énormément d’argent dans les effets mais ceux-ci sont suffisamment efficaces pour permettre de se laisser happer par la série à certains moments. Je ne dis pas que SurrealEstate n’a pas de potentiel car elle en a mais elle vient surtout me rappeler ce qui me plaisait dans les séries de Syfy il y a des années de ça sans parvenir à être à leur hauteur non plus. Le rythme est manquant et empêche de réellement s’imprégner de tout ce que SurrealEstate peut raconter. On enchaîne les scènes mais peu de temps est passé sur le genre paranormal. Le scénario préfère ses personnages dans des ambiances de bureaux assez ennuyeuses qui ne sortent pas vraiment des sentiers battus. Tout est tellement superficiel que je ne sais pas trop où SurrealEstate veut nous emmener si ce n’est qu’elle est bien trop plate pour créer un environnement efficace. Le casting reste au moins un point fort mais cette ambiance de série canadienne qui ressemble à tout ce que les canadiens peuvent faire est dommage.

Note : 3/10. En bref, malgré la réminiscence de Warehouse 13 ou Haven et un duo qui fonctionne, SurrealEstate est embourbée dans des dialogues ennuyeux et des intrigues pas suffisamment riches pour tenir la barque.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog