Magazine Culture

Critiques Séries : The Republic of Sarah. Saison 1. Episode 10.

Publié le 24 août 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Republic of Sarah // Saison 1. Episode 10. From Simple Sources.

Une inondation touche Greylock et bien évidemment cela va être une excuse pour bousculer les relations entre les personnages. Après avoir passé plusieurs mois à construire une nation soudée, les choses commencent à se compliquer autour de Sarah. Si l’innocence de The Republic of Sarah est parfois séduisante voire touchante, je dois avouer que la série n’a jamais les épaules nécessaires pour porter les sujets forts qu’elle veut aborder. Les personnages font l’intérêt de la série et parviennent dans cet épisode à être une force là où dans d’autres épisodes cela peut être vraiment problématique. De nombreux secrets explosent à Greylock et tout cela grâce à une inondation qui menace une grande partie des habitations de la ville. « From Simple Sources » revient aussi sur des intrigues développées précédemment comme le fait que Danny et Corinne avaient couché ensemble il y a deux épisodes de ça. C’était sur et certain que cela allait revenir sur le devant de la scène et The Republic of Sarah fait les choses de façon assez intelligente.

Danny a fait le bon choix en quittant Piper dans l’épisode précédent et il pense toujours être amoureux de Corinne et que Piper mérite mieux qu’un homme volage. Dans un sens, je dois avouer que cette romance très simpliste et déjà vue a son charme. Cela permet de s’attacher aux personnages un peu comme dans ces téléfilms Hallmark. Les romances dans The Republic of Sarah ont ce goût de téléfilm de l’après-midi et ce n’est pas totalement une critique car dans un sens cela fonctionne et cela me donne l’envie de revenir chaque semaine. Mais The Republic of Sarah reste tout de même une série qui est sensée parler de la construction d’une nation et de ce point de vue là, on est encore loin de la série promise sur le papier. Les dialogues ne sont pas suffisamment ambitieux pour être à la hauteur et je n’ai de cesse d’être déçu du résultat.

Le danger d’inondation en lui-même aurait pu créer quelque chose d’efficace sauf que la tension qui s’installe vient à manquer. The Republic of Sarah préfère se reposer sur ses personnages et je peux le comprendre mais quand on me vend une inondation, je m’attends tout de même à quelque chose d’autre que la fainéantise avec laquelle tout cela a été traité ici. Une fois de plus, l’intrigue de la semaine n’est pas le point fort de The Republic of Sarah.

Note : 5/10. En bref, les relations entre les personnages font toute la force de The Republic of Sarah. Le reste est bien trop ennuyeux pour faire mouche.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog