Deux articles précèdent celui-ci.
Nous entrons ici sous l’horizon zodiacal, dans le travail de l’invisible en vue de l’évolution de l’humain et de l’âme.
Maison 7: La Mort et la Tempérance: remettre l’ego à sa place et cultiver la patience pour entrer en relation pure et sincère avec soi-même et par conséquent avec l’autre. Connaitre son pendant inconscient féminin si on est un homme et inversement pour une femme. Cela prend du temps (Tempérance) d’explorer cet inconscient personnel. (Vénus) Noter la présence du serpent dans la main de la mort: après la mort d’ego, la Kundalini pourra monter, cela se faisant avant le passage à la maison 10.
Maison 8: Le Diable et la Maison Dieu: Traverser l’inconscient familial et différencier ce qui ne nous appartient pas de ce qui nous appartient. L’ego s’effondre après l’affrontement de son ombre intérieure, à laquelle on accède après avoir intégré l’anima ou l’animus de la maison 7. Possibilité qu’il y ait une nuit noire de l’âme. (Mars/Pluton)
Maison 9: L’Etoile et la Lune: la Foi sans savoir ce qui nous attend et la gestion des émotions, l’intégration du féminin sacré. L’intégration du féminin sacré est à cette époque du XXIe siècle plus facile à ancrer sur Terre que le masculin sacré. (Jupiter/Sagittaire=foi)
A cette condition on passera la Porte des Dieux gardée par Saturne pour entrer dans le Capricorne.
MAISON 10: PORTE DES DIEUX, Capricorne régi par Saturne, cette maison se mérite. Une fois le travail intérieur réalisé dans les maisons 7, 8 et 9, l’éveil est là…on peut accéder à sa mission de vie, en écoutant la guidance et notre instinct/intuition…Le Soleil (la joie, la grâce) et le Jugement (acceptation d’une autorité supérieure divine) sont liés.
Maison 11: On rencontre alors sa famille d’âme (Verseau/Uranus), Le monde montre des jumeaux dans ce tarot antérieur au tarot de Marseille…j’y vois les flammes jumelles présentes sur Terre à notre époque particulière…Les jumeaux cosmiques (dont le genre n’a plus vraiment d’importance, en tant qu’âme) portent la promesse de la Jérusalem Céleste sur Terre. Ils en sont les signes avant coureurs.
Le Monde et le Mat nous parlent d’un accomplissement en tant qu’humain et d’une ouverture sur un nouveau cycle, d’un accès à des énergies cosmiques et non plus seulement humaines, par le truchement de Neptune et Pluton, planètes les plus éloignées du Soleil dans le système solaire, et maîtres du signe des Poissons. A ce stade (maison 12), on peut se souvenir de ses origines célestes.
Maison 12: Ouverture sur le Cosmos en Poissons…Hypothèse 1: Pour le reste de cette vie et la suite, trois états d’être dans notre unité retrouvée: voici les lames 23, 24 et 25 absentes dans le tarot de Marseille…
La foi L’espérance La charitéMais la Foi et L’espérance étant plutôt reliées à l’arcane de l’Etoile et la Charité à la maison 10 (mission de vie), ces trois figures féminines ne sont peut être que trois femmes notables de l’époque de Visconti, qu’il fallait représenter dans le jeu?
L’autre hypothèse…c’est que dans cette maison 12: il n’y a PAS D’IMAGES. Les archétypes ne sont plus qu’énergies…