Suite de l’article 1/3
Tout concorde symboliquement, en ce qui concerne le chemin spirituel, entre les maisons inversées et les lames majeures du Tarot. Pour les 11 premières maisons, j’associe deux cartes par maison car chaque expérience humaine est vécue dans la dualité.
Pour la 12e maison, j’associe les lames 23, 24 et 25 du tarot Visconti, gommées dans le tarot de Marseille Grimaud qui est postérieur de deux siècles.
Dans cet article, seront traitées les maisons diurnes 1 à 6.
Maison 1: le Bateleur et la Papesse, démarrage du parcours et apprentissage (Mars)
Maison 2: L’Impératrice et l’Empereur, assise matérielle et dons énergétiques de base etc. (Vénus)
Maison 3: Le Pape et les Amoureux: apprentissages de reliance âme/esprit/corps et mise en pratique/test par des choix de vie cornéliens… (Mercure)
Maison 4: Le Chariot et le Justice: Avancer dans la vie, partir de sa famille d’origine pour en fonder une autre. Etre juste avec toutes ces personnes. (Lune)
Maison 5: L’Hermite et la Roue de fortune: Se recueillir, vivre l’introspection pour se trouver, trouver l’inspiration, vivre les tournants majeurs de vie à travers les passions, les enfants, la création... (Soleil)
Maison 6: La Force et le Pendu: Allier la force mentale, la force du coeur avec le fait de savoir lâcher-prise (Wu Wei asiatique consistant à ne pas agir pour laisser les événements se produire) et voir les choses d’un oeil différent. (Mercure)
A ce stade de l’évolution, un humain est prêt à passer la porte des Hommes.