Magazine Culture

Critiques Séries : Heels. Saison 1. Episodes 2 et 3.

Publié le 02 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Heels // Saison 1. Episodes 2 et 3. Dusty Finish / Cheap Heat.

Après une introduction musclée, Heels poursuit le cours de la vie des personnages. Plus qu’une série sur le catch, Heels est avant tout un drame familial. Tout d’abord il y a les conséquences du match de Jack contre Ace de l’épisode précédent. Personne n’est vraiment heureux que Jack ait déclaré Ace comme le perdant du match. Ace a non seulement été hué par les fans qui l’avaient applaudi quelques minutes auparavant, mais il a également perdu sa chance de signer dans une grande équipe. Jack a beau dire qu’il l’a fait pour le bien d’Ace, la réalité est toute autre. Le but de Jack était de garder Ace en ville afin de continuer à gagner de l’argent. Le catch reste ici presque au second plan même si l’on a droit à de jolis moments. C’est donc sur les personnages, sur la vie du DWL et les relations que tous les personnages entretiennent les uns avec les autres qui fait la force de « Dusty Finish ». Au delà de la famille, Heels parle de la situation sociale et financière des personnages. Ils ont beau faire de leur mieux, ils ne sont pas les plus heureux du monde non plus.

Il y a parfois un côté Steven Soderbergh dans la façon dont Heels est écrite. Il y a beaucoup de dialogues et une mise en scène assez sobre qui permettent de se plonger dans le récit et de se laisser avoir par les personnages. Le casting est bien évidemment une raison importante de la réussite de la série mais la série complexifie les personnages. Notamment Jack. On s’aperçoit alors que Jack est quelqu’un de plus complexe que l’on ne pourrait l’imaginer au départ. Mais Ace a aussi ses moments, qui permettent de créer de vraies intrigues fortes autour des aventures des deux frères. Ace veut quitter Duffy et pouvoir voler de ses propres ailes. A Duffy, Ace est la star du football du lycée ratée qui n’a jamais été suffisamment bon pour entrer à l’université. La lutte a sauvé sa vie mais pas suffisamment. « Cheap Heat » se concentre dans la même lignée mais donne plus de place au DWL et tous les joueurs de catch.

Heels nous révèle dans ce troisième épisode ce qui est arrivé à Tom Spade, le créateur de DWL et père récemment décédé de Jack et Ace. Dans la scène d’introduction de cet épisode au détour d’un flashback on apprend qu’il s’est suicidé. Pourtant, tout laisse à penser que ce n’est pas ce qui va se passer au début. Heels nous permet aussi de comprendre pourquoi Ace est Ace puisque c’est ce dernier, jeune, qui a découvert le corps de son père après avoir entendu le coup de feu. Cette scène d’ouverture est prenante et m’a complètement retourné. Je ne m’attendais pas à ce que Heels nous révèle aussi tôt ce qui est arrière à leur père mais en plus de faire évoluer rapidement l’histoire, c’est tout ce dont on pouvait rêver. Les scènes de catch de Heels sont toujours intéressantes et soignées. Visuellement on sent que la série veut nous donner tout ce que l’on doit attendre d’eux. Ce n’est pas un sport que je regarde régulièrement mais je dois avouer que de voir ce monde là dépeint en série me plaît. Il est tellement peu traité que cela fait plaisir à voir.

Si l’on sait maintenant que Tom Spade s’est suicidé, on ne sait pas encore exactement pourquoi. La pression de gérer une entreprise en difficulté, une entreprise qui est votre propre identité, tout en devant subvenir aux besoins de toute une famille, cela a probablement joué dans cette décision. Mais je fais confiance aux scénaristes de Heels pour nous en révéler plus rapidement.

Note : 8/10. En bref, Heels continue de développer son univers et ses personnages avec une vraie intelligence.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog