Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 9.

Publié le 02 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 9. Dream Weaver.

Ce que Supergirl fait le mieux c’est lorsqu’elle mélange des ingrédients qu’elle connait bien. Son humour et sa légèreté ont toujours été une force qu’elle exploite parfaitement ici. Associez à cela le commentaire social. La semaine dernière c’était l’écologie cette semaine c’est le système pénitentiaire. « Dream Weaver » est un bon épisode de Supergirl, une aventure qui ne me donne pas l’impression que l’on s’approche de la fin de la série mais après tout il reste suffisamment d’épisodes pour que l’on puisse nous offrir des épisodes plus légers comme celui-ci. Plutôt que de proposer un enchaînement de scènes d’action toutes plus laides les unes que les autres, Supergirl profite du manque de budget pour se concentrer sur les personnages et leur développement. L’histoire de cet épisode n’est pas exceptionnelle mais elle parvient à créer quelque chose de soigné autour des personnages et je dois avouer que c’est tout ce que j’ai envie de voir.

Tout ce que Supergirl a construit durant six saisons est utilisé ici, que cela soit les personnages, leurs relations ou même les thématiques qu’elle aime aborder. Cette scène finale pourrait donc s’apparenter à une sorte de bilan de tout ce que l’on a vu par le passé et qui est utilisé ici. Cela faisait un bout de temps que CatCo n’était plus un personnage à part entière de la série, probablement depuis le départ de Calista Flockhart de la série. Sauf que cet épisode comme le précédent parviennent à renouer avec CatCo, qui était l’une des forces de la série à ses débuts. Depuis que Supergirl est passée sur The CW, CatCo était au second plan, comme un élément là pour justifier de temps en temps que Kara a un boulot et qu’elle n’est pas que Supergirl.

Si Kara a l’occasion d’utiliser ses pouvoirs, c’est aussi un épisode qui utilise les talents journalistiques de l’héroïne. Elle et William vont pouvoir enquêter et cela me manquait terriblement. Outre le commentaire social, la corruption, etc tout ce que fait cet épisode rutile comme une bonne vieille voiture qui n’a pas besoin d’aide pour démarrer. Les autres intrigues de cet épisode sont un peu plus faibles, probablement aussi car les scénaristes ont enfin l’occasion de remettre Supergirl au centre de l’histoire après que l’actrice ait accouché.

Note : 7/10. En bref, un épisode amusant, divertissant et qui retourne aux sources de la série.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog