Magazine Internet

Coup de pied dans les Cuil

Publié le 30 juillet 2008 par Graeme

Cuil (prononcez "couille") est un nouveau moteur de recherche qui affiche de grosses ambitions, comme chaque nouveau moteur de recherche d'ailleurs.

Outre son nom, géniallisime en version française (mais qui s'en soucie, il n'y a que près de 300 millions de francophones dans le monde...) ;-) le moteur nous propose, tenez-vous bien, 121 milliards de pages web (et quelques...) !

Impressionnant ! Surtout qu'il déclare avoir trois fois plus de pages que Google himself. Ce que vient de démentir Google, qui ne communique plus sur la taille de son index, car il est particulièrement difficile paraît-il de connaître à un instant T ce chiffre. Google annonce d'ailleurs en être à environ 1000 milliards de pages web !

Donc, loupé pour le "trois fois plus" que le big boss. Mais 121 milliards, ce n'est pas mal quand même ;-) Bravo !

Ensuite, les résultats. Le site étant encore en beta, la pertinence n'est pas au rendez-vous. Mais ça se travaille sur la durée, il faut persévérer et lui laisser une chance. L'indexation aussi reste à voir, il faut en effet envoyer un courriel pour être référencé dans l'index de Cuil si ce n'est déjà fait. Il semblerait également que la langue privilégiée soit l'anglais, c'est logique car Cuil est basé dans la Silicon Valley au sud de San Francisco.

Toujours est-il qu'ils ont des moyens au vu de la communication produite. Tout le monde dans le petit monde des moteurs de recherche en parle (même moi, c'est dire...). Enfin, les dirigeants viennent en partie de Google, ce sont donc des gens crédibles tout de même, autant technologiquement que marketinguement (pas top top celui-là, mais je suis poète à mes heures perdues ;-) ).

Bonne chance au nouveau venu donc, qui lui aussi veut détrôner le roi. Car un roi, c'est fait pour ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine