Hier soir mum ne savait pas trop quoi faire à manger, une tarte salée ? allez encore une petite !
On à donc improvisé une petite tarte en mettant ce qui trainait dans le frigo : un morceau d'une grosse bûche chèvre, tomates et un appareil à base de yaourt à la Grecque pour remplacer la traditionnelle crème fraîche et rendre la tarte plus légère. Le tout additionné d'une bonne cuillère de moutarde de dijon à l'ancienne, ben oui Dijon est à 45 minutes de chez moi et je suis une grande fan de moutarde!
Je n'avais pas prévu de mettre la recette car on ne savait pas trop ce que ça allait donner. Finalement cette tarte c'est avérée vraiment délicieuse, voir trop trop bonne. Légère, riche en goût, avec un bon goût de moutarde mais trop piquante non plus, donc je vous livre la recette!!
2 grosses tomates
Une bûche de chèvre
1 pâte feuilletée (ou brisée)
1 yaourt à la grecque
(peut être remplacé par 20 cl de fromage blanc, de ricotta ou de crème liquide)2 oeufs
1 cuill. à soupe de moutarde à l'ancienne
un peu de semoule
Garnissez un moule à tarte avec la pâte en conservant la feuille de cuisson, piquez le fond à la fourchette. Parsemez le fond d' tarte d'un peu de semoule (cela permettra d'absorber un peu le jus des tomates)
coupez les tomates et la bûche de chèvre en rondelles et garnissez-en la tarte en alternant les deux.
Par ailleur, battez les oeufs avec le yaourt à la grecque, poivrez légèrement et ajoutez 1 cuill. à soupe de moutarde, mélangez bien. Répartissez cette préparation sur la tarte.
Faites cuire 25-30 minutes à 200°C. Servez illico, accompagnée d'une salade verte.