Magazine Culture

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 1. Episode 4.

Publié le 03 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Fantasy Island (2021) // Saison 1. Episode 4. Once Upon a Time in Havana.

Quoi de neuf sous le soleil de Fantasy Island ? La simplicité du concept peut être parfois son plus grand atout mais c’est bien plus souvent son plus grand défaut. Cet épisode est un peu plus touchant que les précédents mais les dialogues sont bien trop bourratifs. A force d’introduire de la guimauve dans son récit, Fantasy Island me perd un peu. La série, comme à son habitude, se concentre sur deux intrigues par épisode qui ne sont pas liées les unes avec les autres. Ce que j’aurais trouvé intéressant avec Fantasy Island c’est que la série change un peu le concept et propose quelque chose de neuf sur cette partie procédurale. Je ne suis pas contre les invités de la semaine, surtout que nous plonger dans cette ambiance havanaise est plutôt sympathique mais on sent que Fantasy Island reste trop en surface et a ainsi du mal à créer quelque chose de beaucoup plus attachant avec ses personnages.

Il y a cependant des intrigues qui ont été lancées et qui n’ont toujours pas de suite. Cela fait quatre épisodes que Fantasy Island a commencé et je trouve dommage que l’on ne parle plus du tatouage de Ruby. C’était un des mystères du début de la saison et la série semble avoir mis tout ça de côté. Je comprends cependant l’envie de Ruby de retrouver sa vie d’avant l’île mais je me demande surtout pourquoi elle n’a pas cherché à retrouver celle qui lui a fait son tatouage. Tout ce que fait cet épisode avec Ruby m’a donné l’impression de n’être qu’une astuce narrative pour la garder sur l’île. Pourtant, Fantasy Island aurait pu rendre le tout beaucoup plus complexe et ainsi permettre de développer Ruby. Les deux héroïnes présentes dans Fantasy Island ne sont pas suffisamment développées. J’ai comme l’impression qu’elles sont des plantes vertes présentes pour servir les plats des intrigues de la semaine. Sauf que ce n’est pas forcément ce que j’attendais.

Une fois de plus, l’intrigue de la semaine est le seul intérêt de Fantasy Island mais la série continue de tomber dans toutes les facilités du genre. Je comprends que certains téléspectateurs peuvent avoir envie d’une série simple et facile à suivre, qui permet aussi de voyager et oublier ses soucis surtout en ces temps moroses mais l’excès de bienveillante avec une morale souvent guimauve, ce n’est peut-être pas ce que j’attendais non plus. Plus la saison avance et moins je suis passionné par ce que Fantasy Island nous raconte.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode un peu plus intéressant que les précédents grâce à son histoire d’amour de la semaine mais cela manque toujours de palpitant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog