Magazine Culture

Critiques Séries : American Horror Story. Saison 10. Episode 3.

Publié le 03 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

American Horror Story: Double Feature // Saison 10. Episode 3. Thirst (Part 1 - Red Tide).

Alors que le double épisode introductif de la saison était fascinant et surtout plus original que la plupart des autres saisons d’American Horror Story, « Thrist » commence à laisser la série retomber dans ses propres travers. Tout commence avec Alma, punie pour avoir mangé un lapin. Mais cet épisode ne s’arrête pas là, Alma va tuer quelqu’un et boire des bols de sang au dîner avec son père. Cet épisode porte bien son nom puisqu’il est vraiment question de « soif ». Pour autant, si Alma est un personnage intéressant dans cet épisode, j’ai comme l’impression que American Horror Story commence déjà à trainer la pâte alors que l’on arrive à la moitié de « Red Tide », la première partie de la saison. On ne sait pas encore les conséquences que vont avoir ces pilules sur Alma puisque les enfants n’ont jamais pris ces pilules auparavant mais les mises en garde constante de l’épisode sur le sujet suggèrent que cela va rapidement devenir un plus gros problème.

Leslie Grossman est l’une des meilleures actrices de la franchise et Ursula est probablement son meilleur rôle jusqu’à présent. La façon dont elle s’installe tout au long de cet épisode apporte un peu de nouveauté et permet d’éviter à la série de se répéter. Car cet épisode parle beaucoup de se nourrir de sang et je dois avouer qu’à certains moments l’excès de sang rend le tout un peu ennuyeux. Ursula permet de remédier au problème. Je me demande aussi ce que American Horror Story compte faire avec les trois derniers épisodes. Et si une petite guerre se préparait en ville entre Harry, Alma, Mickey, Ursula et … tous les autres habitants de la ville ? Je ne serais pas contre mais il va falloir que les scénaristes se reposent un peu plus sur les atouts de l’intrigue. Pour le moment on sent que le moteur ronronne. Ce n’est pas la première fois que American Horror Story fait des erreurs mais bien que l’ambiance soit toujours aussi bonne, je suis un peu déçu.

Comme l’introduction du Chemist dans l’histoire. La série n’a que six épisodes pour « Red Tide » et elle prend bien trop de temps pour installer tous les personnages. Au moins on a eu la chance de voir Alma évoluer dans cet épisode et changer complètement de personnalité. Si je déteste les enfants dans de nombreuses séries, ils sont toujours des éléments fascinants dans le genre horrifique. Alma a toutes les cartes en main pour devenir le pire cauchemar de tout le monde ici. J’espère que Angelica Ross pourra nous offrir quelque chose d’excellent dans les futurs épisodes. The Chemist pourrait bien être ce qu’elle a eu de mieux chez American Horror Story donc il ne reste plus qu’à voir si les scénaristes vont décevoir ou non.

Note : 5.5/10. En bref, de nouveaux personnages permettent de garder la flamme allumée alors que le reste traine un peu la patte.

Prochainement sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog