Le nouveau SUV XC60 par Volvo a tout pour séduire. Il est décliné en trois types de carburants différents, diesel, essence et hybride rechargeable. Toutes les motorisations possèdent sous le capot des puissances largement suffisantes pour rouler sans difficulté sur de longs parcours. Les finitions sont nombreuses, elles permettent une conduite efficace grâce à des technologies embarquées indispensables que nous vous proposons de découvrir. Vous avez des interrogations sur la motorisation à choisir ou la bonne finition à privilégier ? Caroom vous guide ! Une fois que vous aurez configuré votre auto selon vos préférences, nous comparons les prix du nouveau Volvo XC60 pour que vous puissiez l'avoir au prix le plus juste.
Motorisations et boîtes Seat
Ce bloc-moteur B4 Geartronic 8 197 ch est puissant mais n'a pas vocation à être économique en essence. Néanmoins, il reste performant sur route et procure un bon agrément de conduite grâce à sa boîte automatique.
Il s'agit d'un moteur phare de Volvo qui associe le diesel à la micro-hybridation. Sa conduite est plaisante et son moteur de 197 ch permet de belles accélérations.
Une motorisation de 235 ch efficace sur route mais qui a cet inconvénient d'être assez gourmande en gasoil.
Avec une autonomie de 52 km, ce moteur de 340 ch hybride rechargeable est parfaitement adapté à une conduite citadine et routière. Le passage du mode électrique au thermique se passe en douceur, procurant un bon agrément de conduite.
Ce bloc thermique et hybride ne consomme pas plus que le précédent moteur. Il serait donc dommage de se priver de cette motorisation qui en plus montre une belle puissance sous le capot et ne souffre pas du châssis relativement lourd de la voiture.
Le moteur T8 AWD de 405 ch est puissant en moteur thermique et permet de tenir toute la journée en ville en mode électrique. On apprécie sa faible consommation en carburant, permettant des économies non négligeables au quotidien.
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Dimensions du XC60
- Longueur 4,68 m
- Largeur 2,11 m
- Hauteur 1,65m
- Volume de coffre : 468 litres
Couleurs disponibles
- Noir (uni)
- Blanc Glace (uni)
- Blanc Cristal (métal.)
- Noir Onyx (métal.)
- Bleu Denim (métal.)
- Gris Épicéa (métal.)
- Rouge Fusion (métal.)
- Gris Tonnerre (métal.)
- Gris Platinium (métal.)
- Argent Aurore (métal.)
Finitions et options disponibles
Vous hésitez encore sur les différentes finitions contenues sur le SUV de Volvo ? Découvrez les équipements de chaque gamme en détail.
Momentum ⭐️⭐️⭐️
Finition d'entrée de gamme, la gamme Momentum intègre une climatisation automatique bi-zone, le Logo Volvo sur la calandre chauffant, le " Post-climatisation " de l'habitacle qui permet de conserver une température fraîche dans l'habitacle, 15 minutes maximum après le stationnement.
Inscription ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
La seconde gamme dénommée Inscription, en plus d'intégrer les équipements de la finition Momentum, perfectionne le style de la voiture grâce à une calandre noire laquée ainsi qu'un contour brillant chromé, un contour des vitres latérales chromé, des jantes alliage 19 pouces (contre 18 pouces pour la première finition), des rails de toit en aluminium. À l'intérieur, le confort des passagers est renforcé par un accoudoir central arrière. L'habitacle est garni d'incrustations en bois flotté, un pack éclairage spécifique, une sellerie en cuir. Enfin le confort du conducteur est optimisé par la compatibilité Apple CarPlay et Google Android Auto, un chargeur de téléphone par induction, un système d'info-divertissement et un hayon électrique. L'ouverture des portes se fait sans clé.
Inscription Business ⭐️⭐️⭐️
Pensée pour le besoin des professionnels, cette finition repasse à des jantes 18 pouces et intègre un volant 3 branches en Simili-Cuir Anthracite et soigne le confort du conducteur avec des sièges contenant des supports lombaires électriques.
Inscription Luxe ⭐️⭐️⭐️⭐️
Sur la finition Inscription Luxe, l'assistance à la conduite est facilitée par l 'affichage tête haute en couleur personnalisable, le r égulateur adaptatif avec assistance à la conduite. Par rapport à la gamme Inscription, la finition Inscription Luxe intègre le volant chauffant, le siège passager avec réglages électroniques et fonction mémoire, un système audio Premium Harman/Kardon.
R-Design ⭐️⭐️⭐️⭐️
La troisième finition sur le XC60, la R-Design intègre à l'auto des finitions sportives. Les finitions extérieures sont noires sur la calandre, le contour des vitres latérales et les coques de rétroviseur. À l'intérieur, le pavillon de toit est Antrhacite, le pédalier est en aluminium, des tapis de sol sont intégrés et des sièges avant sport complètent l'ensemble.
Polestar ⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition Polestar intègre, en plus des gammes précédentes, un volant et des sièges avant chauffants, un système audio premium Harman/Kardon. Sur cette finition, il y a possibilité d'enlever la désignation du moteur 308.
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Le choix Caroom pour le Volvo XC60
Chapeau bas à la marque suédoise Volvo qui a su intégrer des moteurs performants dans son SUV Compact. L'auto peut être fière de posséder des motorisations propres grâce à trois motorisations hybrides rechargeables de 340, 390 et 405 ch et plusieurs blocs-moteurs essence et diesel. Forcément, notre coup de cœur s'est porté sur l'un des trois moteurs hybrides, le T8 AWD 390 ch. En plus d'être performant, il permet d'être économe en carburant thermique et de rouler sereinement en tout électrique, quand le SUV XC60 déambule dans les rues de la ville. Concernant les finitions, notre choix s'est arrêté sur la seconde gamme, Inscprition, qui soigne le look de la voiture et possède des équipements utiles comme le hayon électrique et la compatibilité Apple CarPlay et Google Android Auto.