Magazine

Le CNI demande la fin de l'Aide Médicale d'Etat

Publié le 30 juillet 2008 par Micheljanva

Bernard BEAUDET, Secrétaire Général du CNI déclare à propos des nouvelles taxes :

"Transférer une partie de la dette de la Sécurité Sociale sur les complémentaires santé c’est un cautère sur une jambe de bois ! Les complémentaires santé ne se gêneront pas pour répercuter ce nouveau coût sur leurs tarifs avec pour conséquence l’aggravation du pouvoir d’achat des français. Depuis 30 ans, les plans de redressement se suivent et se ressemblent sans aucun résultat.

Le CNI réclame aujourd’hui l'organisation des Etats Généraux de la Sécurité Sociale, avec une mesure conservatoire : la suspension immédiate de l'AME. Une gestion drastique, scrupuleuse et responsable de la politique de la santé doit commencer par la révision et le contrôle de l'AME et par la suppression des accords de réciprocité en matière de sécurité sociale... Il est inadmissible qu’un ressortissant d’un pays ayant signé une convention de réciprocité avec la France fasse bénéficier sa famille, restée sur place, du remboursement des frais médicaux.

Une fois de plus nos dirigeants utilisent des recettes éculées dont les résultats sont connus d'avance. Les déficits de notre protection sociale nous obligent à agir vite. Pour sortir de l’engrenage, c'est une remise à plat du système que nous réclamons que seuls des Etats Généraux seront capables de générer."

L’Aide Médicale d’Etat (AME) est principalement destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière résidant en France.

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte