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Trouver les bonnes technologies pour garder les travailleurs à distance engagés

Publié le 06 septembre 2021 par Mycamer
Trouver les bonnes technologies pour garder les travailleurs à distance engagés

Il est clair que les modèles de travail hybrides sont là pour rester pour beaucoup, en particulier les employés de bureau. Le président de NatWest, Howard Davies, est le dernier dirigeant à suggérer que les changements culturels causés par la pandémie sont là pour rester, disant à Bloomberg que les jours du personnel faisant «cinq longues journées au bureau» sont révolus.

Ce changement exige la construction d’écosystèmes technologiques qui favorisent une main-d’œuvre productive, connectée et engagée. La technologie connectée est vitale pour l’engagement des employés dans cette nouvelle façon de travailler, en équipant les collègues des appareils et du matériel appropriés reflétant l’expérience technologique du consommateur.

Pourtant, une étude de Ricoh montre qu’environ un tiers des employés se sentent souvent démotivés lorsqu’ils travaillent à distance en raison de problèmes de technologie et de communication.

« Pendant longtemps, nous avons supposé que la technologie était un problème informatique, mais ce n’est pas le cas, c’est un problème humain », souligne Jacob Morgan, auteur de Le futur chef et L’avantage de l’expérience employé.

« Lorsque votre technologie ne fonctionne pas, vous obtenez une réaction très humaine d’être bouleversé et frustré. De même, lorsque la technologie fonctionne bien, vous vous sentez plus engagé et connecté. Donner aux employés les bons outils contribue à la flexibilité, à la productivité, à l’engagement global, à la communication et à la collaboration sur le lieu de travail.

Le problème du biais de proximité

Le danger, à mesure que les entreprises passent des modèles de travail à distance aux modèles de travail hybrides, est d’assurer des règles du jeu équitables pour tous les employés. Le biais de proximité constitue toujours une menace. Alors que la pandémie a balayé de nombreuses idées fausses sur la nécessité d’être physiquement situé dans un lieu de travail spécifique, le défi reste de s’assurer que les employés travaillant à distance ne sont pas désavantagés dans un modèle hybride.

La technologie de pointe joue un rôle majeur dans la démocratisation de l’expérience des employés et le maintien de l’engagement pour tous, permettant à tous la même expérience et accès aux projets et aux connexions, quel que soit leur âge, leur emplacement ou leur ancienneté. Pour Victoria Usher, directrice générale de l’agence de communication GingerMay, investir dans la technologie peut démanteler le sentiment qu’il y a “un groupe primaire et un groupe secondaire, car psychologiquement cela désavantage les gens ce qui peut être très démoralisant”.

Pendant longtemps, nous avons supposé que la technologie était un problème informatique, mais ce n’est pas le cas, c’est un problème humain

Surtout lorsqu’il s’agit de jeunes travailleurs, qui peuvent être basés dans une colocation ou travaillant depuis une chambre dans la maison familiale, il est essentiel qu’ils soient équipés des outils nécessaires pour exercer leur travail de manière professionnelle et avec succès pour maintenir leur confiance.

«Certaines personnes ont des configurations excellentes, mais lorsqu’elles n’ont pas les installations, des microphones et des lumières supplémentaires garantissent des règles du jeu équitables dans la façon dont ils sont perçus par les clients et par les autres membres du personnel», explique-t-elle. « L’environnement de travail à domicile doit être à 100 % car c’est un véritable blocage si vous ne parvenez pas à faire fonctionner les choses correctement. »

Consultation sérieuse avec les employés

L’un des principes clés de l’engagement est de permettre aux employés de se faire entendre véritablement.

Alors qu’avant la pandémie, le rôle des employés dans la stratégie technologique était susceptible d’avoir été limité, il est de plus en plus reconnu qu’un dialogue et une consultation significatifs sont un facteur important de succès.

Une collaboration plus étroite entre les professionnels des RH et les leaders technologiques est logique, tout en écoutant les commentaires des employés sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas peut améliorer le parcours d’investissement et instaurer la confiance. Pourtant dans son rapport Technologie en milieu de travail : l’expérience des employés, le Chartered Institute of Personnel and Development a constaté que seulement 35 % des employés étaient consultés sur la mise en œuvre de nouvelles technologies.

Impliquer les employés dans le processus technologique signifie favoriser un sentiment d’appropriation de ce qui est nécessaire, en s’éloignant d’une approche descendante. La consultation a été une priorité pour la société de gestion de l’information Iron Mountain, qui travaille actuellement sur un programme d’actualisation de la technologie qui « aborde la parité », explique Kimberly Anstett, directrice de la technologie.

« Nous avons travaillé dans toute l’entreprise pour capter la voix de nos employés, en leur donnant les moyens de participer à la conduite de leur expérience », déclare Anstett.

« L’investissement dans un nouveau matériel sécurisé s’est avéré très bénéfique pour notre main-d’œuvre alors que nous développons et maintenons un hybride d’employés distants, de bureau et de première ligne. »

Investissement en appareils pour la parité technologique

Un nouveau rapport d’IDC a révélé que 62 % des organisations engagées dans la transformation numérique investissent cette année dans des périphériques tels que des casques et des caméras pour permettre la parité technologique pour tous les employés. En moyenne, au moins un tiers des entreprises en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique prévoient des mises à niveau vers des PC ou des appareils mobiles, montrant ainsi leur engagement à faire en sorte que la technologie fonctionne pour tous.

Il est primordial de définir la bonne technologie pour le travail, car les employés deviennent de plus en plus indépendants d’un seul emplacement physique. Faire des suppositions sur les capacités technologiques des employés peut rapidement conduire à l’isolement numérique, où la consultation et l’adoption d’une approche individuelle des travailleurs peuvent faire une énorme différence.

Il est important d’avoir les bons appareils pour offrir aux employés l’expérience numérique de bout en bout qu’ils reçoivent en tant que consommateurs à la maison et qu’ils attendent à juste titre en tant qu’employés au travail

Pour Josh Pert, directeur de la technologie chez Virgin Experience Days, s’assurer que les employés sachent qu’en fin de compte l’entreprise est tenue responsable de l’expérience technologique a été crucial pour développer une culture de confiance. Au fur et à mesure que l’entreprise est passée au travail à distance, ses employés de centre d’appels, principalement les plus jeunes, se sont retrouvés dans un environnement différent de leurs espaces de travail collaboratifs en face à face familiers.

« Pour de nombreux employés des centres d’appels, c’était la première fois qu’on leur donnait un ordinateur portable et d’autres équipements, ce qui est une responsabilité pour eux », explique Pert. “Mais en tant qu’entreprise, nous sommes responsables de nos employés et de notre technologie, donc si nous voulons qu’ils travaillent à distance en notre nom, il ne serait pas juste de les faire se sentir entièrement responsables.”

L’entreprise a également permis aux employés des centres d’appels d’accéder à des outils de messagerie auparavant non encouragés, avec un effet positif sur l’engagement des employés ; en janvier 2021, son enquête sur l’engagement des employés a enregistré le score le plus élevé jamais enregistré.

« Tout le monde a été contraint de faire un investissement en fiducie, avec un grand effet », ajoute-t-il. « La transparence apparaît comme l’un des plus grands facteurs de confiance, il s’agit presque de sur-communiquer. Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les gens sentent qu’ils peuvent demander n’importe quoi, afin qu’ils ne restent pas seuls à la maison avec un problème.

En ce qui concerne la technologie et l’engagement des employés, il n’y a pas de solution unique. La frustration avec les appareils ou la technologie peut être un problème à tous les niveaux d’une entreprise et la gestion des différentes séniors est une considération clé.

Pour les cadres, la capacité de prendre le contrôle de leur propre destin technologique est tout aussi importante que de fournir un support informatique et d’uniformiser les règles du jeu pour les travailleurs plus juniors.

Attente d’une expérience technologique transparente

Le passage du bureau étant l’endroit doté de la technologie la plus avancée à la maison ou à d’autres emplacements distants, les employés s’attendent à ce que les appareils de travail reflètent la nature transparente des appareils grand public. Cela peut être un changement d’état d’esprit pour les professionnels de l’informatique, qui doivent bien comprendre ce dont les employés ont besoin pour être productifs, engagés et motivés pour faire leur travail.

À la suite d’une fusion en septembre de l’année dernière, le groupe de gestion de patrimoine et de services professionnels Tilney Smith & Williamson devait s’assurer que tous ses employés restent engagés.

C’est une priorité que « n’importe qui, n’importe où, puisse contribuer efficacement au sein de son équipe », déclare Mayank Prakash, directeur de la technologie de l’entreprise. Il ajoute : « Les outils logiciels comme Teams et Zoom sont devenus synonymes de travail à domicile et hybride, mais il est tout aussi important d’avoir les bons appareils pour offrir aux employés l’expérience numérique de bout en bout qu’ils reçoivent en tant que consommateurs à la maison et s’attendre à juste titre en tant qu’employés au travail.

À mesure que le travail devient plus flexible, les employés ont besoin des bons appareils et outils pour rester connectés, être productifs et promouvoir l’engagement et la créativité. Une approche stratégique associant les professionnels de la technologie et des ressources humaines, en mettant l’accent sur une consultation et un soutien significatifs, soutiendra un engagement accru des employés à mesure que le travail hybride s’intégrera dans la vie des entreprises.


Trouver les bonnes technologies pour garder les travailleurs à distance engagés

Il est clair que les modèles de travail hybrides sont là pour rester pour beaucoup, en particulier les employés de bureau. Le président de NatWest, Howard Davies, est le dernier dirigeant à suggérer que les changements culturels causés par la pandémie sont là pour rester, disant à Bloomberg que les jours du personnel faisant «cinq longues journées au bureau» sont révolus.

Ce changement exige la construction d’écosystèmes technologiques qui favorisent une main-d’œuvre productive, connectée et engagée. La technologie connectée est vitale pour l’engagement des employés dans cette nouvelle façon de travailler, en équipant les collègues des appareils et du matériel appropriés reflétant l’expérience technologique du consommateur.

Pourtant, une étude de Ricoh montre qu’environ un tiers des employés se sentent souvent démotivés lorsqu’ils travaillent à distance en raison de problèmes de technologie et de communication.

« Pendant longtemps, nous avons supposé que la technologie était un problème informatique, mais ce n’est pas le cas, c’est un problème humain », souligne Jacob Morgan, auteur de Le futur chef et L’avantage de l’expérience employé.

« Lorsque votre technologie ne fonctionne pas, vous obtenez une réaction très humaine d’être bouleversé et frustré. De même, lorsque la technologie fonctionne bien, vous vous sentez plus engagé et connecté. Donner aux employés les bons outils contribue à la flexibilité, à la productivité, à l’engagement global, à la communication et à la collaboration sur le lieu de travail.

Le problème du biais de proximité

Le danger, à mesure que les entreprises passent des modèles de travail à distance aux modèles de travail hybrides, est d’assurer des règles du jeu équitables pour tous les employés. Le biais de proximité constitue toujours une menace. Alors que la pandémie a balayé de nombreuses idées fausses sur la nécessité d’être physiquement situé dans un lieu de travail spécifique, le défi reste de s’assurer que les employés travaillant à distance ne sont pas désavantagés dans un modèle hybride.

La technologie de pointe joue un rôle majeur dans la démocratisation de l’expérience des employés et le maintien de l’engagement pour tous, permettant à tous la même expérience et accès aux projets et aux connexions, quel que soit leur âge, leur emplacement ou leur ancienneté. Pour Victoria Usher, directrice générale de l’agence de communication GingerMay, investir dans la technologie peut démanteler le sentiment qu’il y a “un groupe primaire et un groupe secondaire, car psychologiquement cela désavantage les gens ce qui peut être très démoralisant”.

Pendant longtemps, nous avons supposé que la technologie était un problème informatique, mais ce n’est pas le cas, c’est un problème humain

Surtout lorsqu’il s’agit de jeunes travailleurs, qui peuvent être basés dans une colocation ou travaillant depuis une chambre dans la maison familiale, il est essentiel qu’ils soient équipés des outils nécessaires pour exercer leur travail de manière professionnelle et avec succès pour maintenir leur confiance.

«Certaines personnes ont des configurations excellentes, mais lorsqu’elles n’ont pas les installations, des microphones et des lumières supplémentaires garantissent des règles du jeu équitables dans la façon dont ils sont perçus par les clients et par les autres membres du personnel», explique-t-elle. « L’environnement de travail à domicile doit être à 100 % car c’est un véritable blocage si vous ne parvenez pas à faire fonctionner les choses correctement. »

Consultation sérieuse avec les employés

L’un des principes clés de l’engagement est de permettre aux employés de se faire entendre véritablement.

Alors qu’avant la pandémie, le rôle des employés dans la stratégie technologique était susceptible d’avoir été limité, il est de plus en plus reconnu qu’un dialogue et une consultation significatifs sont un facteur important de succès.

Une collaboration plus étroite entre les professionnels des RH et les leaders technologiques est logique, tout en écoutant les commentaires des employés sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas peut améliorer le parcours d’investissement et instaurer la confiance. Pourtant dans son rapport Technologie en milieu de travail : l’expérience des employés, le Chartered Institute of Personnel and Development a constaté que seulement 35 % des employés étaient consultés sur la mise en œuvre de nouvelles technologies.

Impliquer les employés dans le processus technologique signifie favoriser un sentiment d’appropriation de ce qui est nécessaire, en s’éloignant d’une approche descendante. La consultation a été une priorité pour la société de gestion de l’information Iron Mountain, qui travaille actuellement sur un programme d’actualisation de la technologie qui « aborde la parité », explique Kimberly Anstett, directrice de la technologie.

« Nous avons travaillé dans toute l’entreprise pour capter la voix de nos employés, en leur donnant les moyens de participer à la conduite de leur expérience », déclare Anstett.

« L’investissement dans un nouveau matériel sécurisé s’est avéré très bénéfique pour notre main-d’œuvre alors que nous développons et maintenons un hybride d’employés distants, de bureau et de première ligne. »

Investissement en appareils pour la parité technologique

Un nouveau rapport d’IDC a révélé que 62 % des organisations engagées dans la transformation numérique investissent cette année dans des périphériques tels que des casques et des caméras pour permettre la parité technologique pour tous les employés. En moyenne, au moins un tiers des entreprises en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique prévoient des mises à niveau vers des PC ou des appareils mobiles, montrant ainsi leur engagement à faire en sorte que la technologie fonctionne pour tous.

Il est primordial de définir la bonne technologie pour le travail, car les employés deviennent de plus en plus indépendants d’un seul emplacement physique. Faire des suppositions sur les capacités technologiques des employés peut rapidement conduire à l’isolement numérique, où la consultation et l’adoption d’une approche individuelle des travailleurs peuvent faire une énorme différence.

Il est important d’avoir les bons appareils pour offrir aux employés l’expérience numérique de bout en bout qu’ils reçoivent en tant que consommateurs à la maison et qu’ils attendent à juste titre en tant qu’employés au travail

Pour Josh Pert, directeur de la technologie chez Virgin Experience Days, s’assurer que les employés sachent qu’en fin de compte l’entreprise est tenue responsable de l’expérience technologique a été crucial pour développer une culture de confiance. Au fur et à mesure que l’entreprise est passée au travail à distance, ses employés de centre d’appels, principalement les plus jeunes, se sont retrouvés dans un environnement différent de leurs espaces de travail collaboratifs en face à face familiers.

« Pour de nombreux employés des centres d’appels, c’était la première fois qu’on leur donnait un ordinateur portable et d’autres équipements, ce qui est une responsabilité pour eux », explique Pert. “Mais en tant qu’entreprise, nous sommes responsables de nos employés et de notre technologie, donc si nous voulons qu’ils travaillent à distance en notre nom, il ne serait pas juste de les faire se sentir entièrement responsables.”

L’entreprise a également permis aux employés des centres d’appels d’accéder à des outils de messagerie auparavant non encouragés, avec un effet positif sur l’engagement des employés ; en janvier 2021, son enquête sur l’engagement des employés a enregistré le score le plus élevé jamais enregistré.

« Tout le monde a été contraint de faire un investissement en fiducie, avec un grand effet », ajoute-t-il. « La transparence apparaît comme l’un des plus grands facteurs de confiance, il s’agit presque de sur-communiquer. Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les gens sentent qu’ils peuvent demander n’importe quoi, afin qu’ils ne restent pas seuls à la maison avec un problème.

En ce qui concerne la technologie et l’engagement des employés, il n’y a pas de solution unique. La frustration avec les appareils ou la technologie peut être un problème à tous les niveaux d’une entreprise et la gestion des différentes séniors est une considération clé.

Pour les cadres, la capacité de prendre le contrôle de leur propre destin technologique est tout aussi importante que de fournir un support informatique et d’uniformiser les règles du jeu pour les travailleurs plus juniors.

Attente d’une expérience technologique transparente

Le passage du bureau étant l’endroit doté de la technologie la plus avancée à la maison ou à d’autres emplacements distants, les employés s’attendent à ce que les appareils de travail reflètent la nature transparente des appareils grand public. Cela peut être un changement d’état d’esprit pour les professionnels de l’informatique, qui doivent bien comprendre ce dont les employés ont besoin pour être productifs, engagés et motivés pour faire leur travail.

À la suite d’une fusion en septembre de l’année dernière, le groupe de gestion de patrimoine et de services professionnels Tilney Smith & Williamson devait s’assurer que tous ses employés restent engagés.

C’est une priorité que « n’importe qui, n’importe où, puisse contribuer efficacement au sein de son équipe », déclare Mayank Prakash, directeur de la technologie de l’entreprise. Il ajoute : « Les outils logiciels comme Teams et Zoom sont devenus synonymes de travail à domicile et hybride, mais il est tout aussi important d’avoir les bons appareils pour offrir aux employés l’expérience numérique de bout en bout qu’ils reçoivent en tant que consommateurs à la maison et s’attendre à juste titre en tant qu’employés au travail.

À mesure que le travail devient plus flexible, les employés ont besoin des bons appareils et outils pour rester connectés, être productifs et promouvoir l’engagement et la créativité. Une approche stratégique associant les professionnels de la technologie et des ressources humaines, en mettant l’accent sur une consultation et un soutien significatifs, soutiendra un engagement accru des employés à mesure que le travail hybride s’intégrera dans la vie des entreprises.


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