Magazine Gadgets

“Notre peuple est fort et déterminé”, déclare un responsable alors que le comté de Bay fait face à une population en déclin et vieillissante

Publié le 06 septembre 2021 par Mycamer

BAY COUNTY, MI – Les dernières données de recensement du comté de Bay et de Bay City ont montré une diminution continue de la population de la région.

Bien que cela puisse entraîner des défis financiers, la nouvelle n’empêche pas les dirigeants de la région d’embrasser de nouvelles industries et de chercher à améliorer l’avenir de la communauté.

Le comté de Bay a connu une diminution globale de 3,6% de sa population en 2020 dans les récentes informations publiées par le Census Bureau.

Le recensement de 2020 a dénombré un total de 103 856 résidents dans le comté de Bay, ce qui montre une tendance à la baisse par rapport à 107 771 en 2010.

Le comté de Bay a connu une baisse plus faible par rapport aux données de 2020. En 2010, le Bay City Times Signalé précédemment Le comté de Bay a connu une baisse de 2,3 % depuis le recensement de 2000.

Le Bay City Times Signalé précédemment les principales villes du comté de Bay qui ont été comptées dans le recensement de 2020 étaient Bay City, Essexville, Pinconning et Auburn, ces quatre endroits connaissant une certaine perte de population.

Selon les informations du Census Bureau, la ville de Pinconning a connu la plus forte baisse, avec une baisse de 7,9% de la population de 1 307 habitants en 2010 par rapport aux 1 204 signalés en 2010.

Bay City a suivi avec une baisse de 6,5%, passant de 34 932 résidents signalés en 2010 à 32 661 en 2020.

Essexville a connu une baisse de 2,8 %, passant de 3 478 en 2010 à 3 379 en 2020. Auburn a connu la baisse la plus faible, avec une baisse de 0,9 % par rapport à 2 087 résidents en 2010 contre 2 068 en 2020.

Pour afficher plus de données de recensement sur les municipalités du comté de Bay, tapez « Bay County » dans le champ de recherche ci-dessous.

Avec la baisse de la population vient également une autre préoccupation pour les dirigeants du comté de Bay – le vieillissement de la population de la région.

Le directeur de la planification et du zonage de Bay City, Terry Moultane, a déclaré que bien que les pertes de groupes d’âge spécifiques n’aient pas encore été analysées pour le recensement de 2020, les tendances au fil des décennies continuent de montrer une population vieillissante à Bay City.

MLive précédemment signalé en 2018 qu’environ 18,3 % des 106 107 résidents du comté de Bay étaient âgés de 65 ans et plus, sur la base de la moyenne quinquennale du Census Bureau pour 2012-2016.

Ce nombre se compare à 8,1% des 117 339 résidents en 1970, ce qui signifie un changement global de 10,2 centile de la population des personnes âgées en quatre décennies et demie.

La diminution de la population crée des problèmes financiers directs en raison de la façon dont ces chiffres sont liés aux programmes de financement essentiels et au montant que les municipalités et les gouvernements locaux reçoivent.

Le directeur du comté de Bay, Jim Barcia, a déclaré que de nombreuses formules étatiques et fédérales pour les programmes liés à des éléments tels que le financement des routes, les infrastructures publiques, le financement de l’éducation et le partage des revenus sont basées sur les chiffres de la population et les données du recensement.

“Ce que cela signifie, c’est moins d’argent des impôts fédéraux et des impôts des États qui reviennent dans notre région”, a déclaré Barcia.

Moultane a également expliqué cet impact financier que Bay City a pu constater.

« Une diminution de la population urbaine a un impact direct. Les plus grandes sources fédérales qui utilisent les données du recensement pour la distribution des fonds sont Medicare/Medicaid, SNAP/WIC/repas scolaire, l’éducation, les subventions de développement communautaire, le financement des routes et le logement comme la section 8 et d’autres services importants », a-t-il déclaré.

Pour lutter contre le déclin de la population dans les années à venir et tout autre impact potentiel, les dirigeants du comté de Bay et de la ville ont souligné la nécessité de retenir les jeunes dans la région et de constater une diminution de la séparation des familles en raison du départ des jeunes pour trouver une carrière tout en attirant de nouveaux résidents.

«Nous voulons positionner le comté de Bay pour l’avenir et attirer des gens de l’extérieur de la région, ainsi que maintenir nos talents locaux et notre jeune génération d’hommes et de femmes qui aimeraient rester dans la communauté dans laquelle ils sont nés avec tous leurs amis. avec lesquels ils sont allés à l’école et les membres de leur famille », a déclaré Barcia.

Moultane a expliqué qu’il y a quatre axes principaux identifiés dans le plan directeur de Bay City pour aider la ville à accroître sa population – stabilisation du marché du logement, développement économique et création d’emplois, emplois mieux rémunérés et développement d’un fort sentiment d’appartenance, promotion de notre qualités et notre résilience.

« La Commission municipale reconnaît que de nouveaux résidents sont nécessaires pour soutenir cette communauté et explorera des moyens d’attirer des emplois axés sur le savoir », a déclaré Moultane.

Malgré une demande décroissante d’espaces de bureaux conventionnels et d’espaces industriels/de fabrication, Moultane a déclaré qu’il y avait eu un intérêt et une demande pour des installations éligibles à la licence d’établissement pour la marijuana ou la marihuana.

« Les caractéristiques uniques de la communauté et sa qualité de vie deviennent des avantages de plus en plus importants. Par exemple, un coût de logement raisonnable, une faible criminalité, etc. », a déclaré Moultane. « La licence de marihuana a augmenté la valeur imposable des propriétés et a augmenté le coût des espaces admissibles qui se qualifient pour une licence. »

Bay City a vu s’ouvrir de nombreuses vitrines récréatives de marijuana et de cannabis, de nombreuses entreprises commençant à rénover des bâtiments abandonnés et vieillissants tels que Consommer du cannabis emménager dans un immeuble au 901 Cass Avenue dans le sud de la ville et Lume Cannabis la réhabilitation de l’ancienne bijouterie Simmon’s au 208, avenue du Centre, au centre-ville.

D’autres industries commencent également à jeter leur dévolu sur le comté de Bay.

Barcia a fait remarquer la récente annonce du fabricant de plaquettes de semi-conducteurs SK Siltron CSS et ses plans d’investir plus de 300 millions de dollars dans le comté de Bay étaient quelque chose qu’il considère comme une avancée positive.

SK Siltron CSS est une société qui fabrique une plaquette spécialisée en carbure de silicium pouvant être utilisée dans les composants de puissance à semi-conducteurs des véhicules électriques.

Le 24 août, la gouverneure Gretchen Whitmer a rejoint la Michigan Economic Development Corporation (MEDC) pour annoncer une aide économique pour un projet d’expansion dans le comté de Bay par SK Siltron qui a été approuvé par le Michigan Strategic Fund Board. Le projet comprend l’acquisition et la réhabilitation d’une installation dans le canton de Monitor, dans le comté de Bay, pour soutenir l’industrie des véhicules électriques.

« SK Siltron avait examiné des sites en Géorgie, en Caroline du Nord et du Sud, au Tennessee et au Texas, mais ils ont choisi le Michigan car nous sommes situés au centre, nous sommes le berceau de l’industrie automobile et nous avons une main-d’œuvre qualifiée dans la région. “, a déclaré Barcia.

Le projet devrait comprendre un investissement en capital de 302 millions de dollars et dans le but de créer jusqu’à 150 emplois, soutenus par une subvention basée sur la performance du Michigan Business Development Program de 1,5 million de dollars.

“Je pense qu’ils vont avoir un avenir long et brillant ici et qu’ils vont avoir un impact sur l’industrie”, a déclaré Barcia.

Une entreprise de saumure se prépare également à entrer dans la région pour démarrer une exploitation minière le long de la rivière Saginaw sur une propriété située au 101, rue Picard à Bay City.

Wilkinson Minerals prévoyait à l’origine d’investir 50 millions de dollars dans Bay City to démarrer ses opérations, cependant, ce montant initial a grimpé en flèche et est passé à un 150 millions de dollars investissement.

Minéraux de Wilkinson et des représentants de Bay City et de Bay Future ont annoncé le nouveau montant et triplé l’investissement lors de la réunion annuelle de Bay Future en avril.

Les industries actuelles envisagent et prévoient également d’étendre leurs activités dans le comté de Bay.

Michigan Sugar a annoncé le 24 août qu’elle prévoyait d’investir plus de 65 millions de dollars pour construire une installation de désucuration à son usine, située au 2600 S. Euclid Ave. dans le canton de Monitor du comté de Bay. L’usine est communément appelée « l’usine de Bay City » de l’entreprise.

Le projet devrait débuter à l’automne 2021 et devrait durer de 18 à 24 mois.

Une fois opérationnelle, l’entreprise prévoit de traiter jusqu’à 650 tonnes de mélasse par jour, contre 325 tonnes actuellement.

Le Bay City Times a précédemment rapporté que la société avait actuellement la capacité d’extraire du sucre supplémentaire à partir de 60% de sa mélasse. La nouvelle installation permettra à l’entreprise d’extraire du sucre supplémentaire à partir de 100 % de sa mélasse.

Malgré les données montrant une baisse de la population, les dirigeants du comté de Bay comme Barcia ont bon espoir pour l’avenir de la région compte tenu de la poussée et de la croissance récentes dans différentes industries et de la nature résiliente de la communauté.

“Je pense que nous sommes sur la voie de la reprise, nous avons pris un coup dans la récession avec la fabrication”, a déclaré Barcia. «Nous avons traversé beaucoup de choses ici, mais nos employés sont forts et déterminés et nous avons de grandes compétences et une main-d’œuvre avec une solide éthique de travail… Nous allons grandir et nous allons avoir un avenir optimiste. .

“C’est ce que je m’efforce de faire en tant qu’exécutif du comté et de travailler avec les autres responsables locaux du comté de Bay et de la ville pour essayer d’y parvenir, c’est notre objectif.”

Du côté de la ville, Moultane reste optimiste sur les années à venir.

«Chaque jour, des centaines de personnes dans cette ville font des efforts pour améliorer les choses dans cette communauté. Diverses commissions, conseils et groupes de quartier progressent dans des améliorations qui ajoutent à la qualité de vie et créent un meilleur sentiment d’appartenance », a-t-il déclaré. « Il y a beaucoup de travail à faire, mais des progrès sont faits. Avec les progrès, les gens verront à quel point cette région offre et la qualité de vie que d’autres régions du pays ne peuvent pas offrir.

Plus de MLive :

Wilkinson Minerals triplera son investissement dans l’exploitation de saumure de sel de Bay City

Michigan Sugar investit 65 millions de dollars pour construire une installation de désurgarisation à Bay City afin d’extraire plus de sucre de la mélasse

Les nouvelles données du recensement montrent une tendance à la baisse de la population du comté de Bay au cours de la dernière décennie

— to www.mlive.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines