Magazine

MySIM : une SIM locale avant même de prendre l’avion !

Publié le 06 septembre 2021 par Guy Deridet

En voyage hors d’Europe, il est vivement conseillé de trouver une carte SIM locale si vous voulez éviter de payer des fortunes en appels et en data. Même recevoir un appel coûte de l’argent ! Ce n’est pourtant pas très pratique si vous ne connaissez pas le coin et la langue. MySim va vous simplifier la vie !



MySIM : une SIM locale avant même de prendre l’avion ! MySIM : une SIM locale avant même de prendre l’avion ! Un article de Mt-Android.com.

En Europe le roaming est gratuit pour le téléphone, mais encore très cher pour utiliser les liaisons Internet. Alors que par ailleurs les mêmes opérateurs vous proposent maintenant des forfaits avec 50 GB ou plus, à des prix dérisoires.

C'est sans doute de la part des dits opérateurs leur façon de se dédommager des pertes subies à la suite de la vogue des applications Android ou IOS comme WhatsApp, Facebook Messenger qui permettent, en France, de téléphoner vers le monde entier gratuitement.

En ce qui me concerne, je voyageais beaucoup, mais j'attends que le cirque Covidien prenne fin pour recommencer à voyager. En attendant, je continue de visiter l'Andalousie et l'Espagne où le passe sanitaire n'existe pas. Et où, comme c'est bizarre, les contaminations diminuent, nonobstant, considérablement.

Je suis allé très souvent à Madagascar et la première chose que je faisais en arrivant était d'acheter une carte SIM. On en trouve même dans les rues ! Pour une vingtaine d'euros, ce qui est hors de prix à Mada, je pouvais utiliser Internet pour téléphoner, ou publier des articles sur ce site pendant un mois.

Il y a une trentaine d'années, lorsque j'étais en poste à la Réunion, j'allais toutes les six semaines à Mada et j'arrivais à recevoir ou envoyer des e-mails depuis les taxis brousse !

Et oui ! Paradoxalement, Mada, un des pays les plus pauvres du monde, était à l'époque déjà, en avance sur la France en matière de communications. On pouvait même téléphoner dans les rues vers le monde entier à l'aide de l'ancêtre américain du Wi-Fi.

Je vous conseille donc si vous êtes amenés à séjourner un certain temps dans un pays hors de l'Europe d'acheter tout simplement une carte Sim locale.

La solution Mysim peut se révéler utile pour les courts séjours... Et pour les hommes (ou femmes) d'affaires.

Le lien vers l'article d'Android-mt.com









Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte