Magazine Bons plans

DHL joue la carte de l’écologie

Publié le 07 septembre 2021 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La plus grande entreprise de livraison au monde n'est d'autre que DHL. Or, l'entreprise a décidé de jouer la carte de l'écologie. Il faut savoir que les services de livraison sont extrêmement polluants, et DHL souhaite se démarquer de la concurrence en imaginant un service de livraison international via des avions électriques. Incroyable... et pourtant vrai !

Une nouveauté écologique

DHL est le leader mondial du transport express international. Dans le cadre de son développement, l'entreprise veut poursuivre sa croissance sans polluer. L'entreprise allemande teste en ce moment la possibilité d'utiliser des avions électriques pour transférer les marchandises sur de longues distances. Pour ce faire, DHL innove en lançant un avion très particulier qui s'appelle Alice.

Cet avion pas tout à fait comme les autres a été présenté au salon du Bourget l'année dernière. Il sera capable de transporter 1 200 kg de colis sur une distance de 815 km. Et tout cela sans polluer ! C'est un avion novateur dont le temps de recharge est estimé à seulement une demi-heure.

Une innovation révolutionnaire

C'est donc un véritable tournant dans l'industrie de la livraison. Le développement est en cours, et les premiers tests ont d'ores et déjà été effectués. Cependant, il faut savoir que les avions Alice seront livrés uniquement en 2024. Cela entre dans la stratégie de dépollution de DHL qui a prévu d'investir 7 milliards d'euros d'ici 2030 pour voir ce beau projet aboutir.

Il s'agit d'une initiative unique en son genre, et bien évidemment les écologistes la saluent. Espérons que cette innovation constitue un véritable tournant, et que cet avion de livraison électrique devienne la norme dans tous les secteurs. En tout cas, nous pouvons saluer l'initiative de DHL qui a au moins le mérite d'essayer de changer les choses.

DHL joue la carte de l’écologie

Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines