Stargirl // Saison 2. Episode 4. Summer School: Chapter Four.
Stargirl a toujours su donner le point de vue de plusieurs personnages.En divisant tout ça, cela permet de donner de la perspective aux intrigues et ce nouvel épisode est plutôt bon là dedans. Après l’épisode assez fort sur le génie la semaine dernière, « Chapter Four » est un épisode plus simple, sans grandes scènes d’action et avec une seule scène où Courtney est dans son costume de Stargirl. Mais étant donné que cette série se concentre avant tout sur les personnages et l’univers qui les entoure, l’épisode parvient à créer quelque chose de fort et efficace. Les personnages sont tous très bien développés et c’est justement l’une des vraies forces de la série. La tension principale de cet épisode provient de Tigress et Sportsmaster qui s’évadent de prison et retournent à Blue Valley. Tout cela permet de créer une intrigue amusante et divertissante, sans en faire des tonnes pour autant.
On retrouve avec ces deux le sens aiguisé de la famille que la série nous vend depuis ses débuts. La famille a toujours été une pièce maîtresse, que cela soit autour de Courtney, de ses amis mais aussi des vilains. Tigress et Sportsmaster ne cherchent pas à tromper Pat et vont même avouer qui ils sont réellement à Artemis. Tout cela permet de prouver une fois de plus la capacité de Stargirl à créer quelque chose de fort autour de son univers familial. J’aurais préféré que la série utilise un peu plus de son temps afin de développer l’action et donc trouver un bon équilibre entre famille et tension mais ce n’est pas une faiblesse en tant que tel. On passe parfois un peu de scènes en scènes sans que le liant soit aussi présent qu’à d’autres moments de la série mais le plaisir est là. Peut-être aussi car Tigress et Sportsmaster apportent une bonne dose d’humour bienvenue.
La saison 2 de Stargirl semble aussi décidée à faire de Courtney quelqu’un de plus mature et moins impulsive dans ses choix. Cela permet de faire grandir le personnage et je dois avouer que c’est assez inattendu. J’aurais pensé que les scénaristes allaient garder la mécanique de la saison 1 mais ils démontrent qu’ils sont capables de se baser sur ce qui a été fait l’an dernier afin de faire grandir leur héroïne. Je demande donc à voir la suite avec impatience.
Note : 6/10. En bref, un brin d’humour bienvenu.
Prochainement sur Warner TV