Magazine Auto/moto

Peugeot 2008 GT PureTech 155 : Que vaut ce moteur ?

Publié le 07 septembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous allez acheter le SUV Peugeot 2008. Et vous avez raison, la voiture créée par la marque au lion cartonne, puisqu'elle figure encore et toujours sur le podium des modèles les plus vendus en France. Mais alors, quel Peugeot 2008 choisir ? Intéressons-nous au moteur PureTech 155. Que vaut-il sur la route ? Réponse.

Un moteur très agréable au quotidien

Si le SUV de Peugeot est autant vendu, c'est sans nul doute grâce à sa maniabilité. En ville, le rayon de braquage permet de se garer sans difficulté et de s'extirper facilement du trafic dense. Sur route, il est aidé par l'excellente boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Exclusivement proposé sur la finition GT, ce moteur se réveille réellement une fois le mode sport enclenché et devient plus vif et dynamique. Le passage des vitesses se fait plus ressentir, la direction devient plus ferme.

Mais gourmand en essence

Il s'agit encore et toujours de la bête noire du SUV Peugeot. Comme le moteur PureTech 130, la consommation affichée par la marque française de 6,2 l/100 km est moindre puisque l'auto a tendance à dépasser les 7,5 l/100 km quand on appuie sur l'accélérateur, montant même jusqu'à 9 l/100 km dans les tours les plus élevés. Heureusement, l e mode Start & Stop installé sur la voiture permet au SUV de sortir son épingle du jeu, surtout en ville.

Vous avez choisi le moteur PureTech 155 sur le Peugeot 2008 ?
Achetez maintenant votre voiture moins chère avec Caroom !

Peugeot 2008 GT PureTech 155 : Que vaut ce moteur ?

Quelle note pour le PureTech 155 ch ?

⭐️⭐️⭐️⭐️
Note globale : 4/5

Ce moteur essence de 155 ch, uniquement disponible sur la f inition GT, est très agréable pour les gros rouleurs grâce à sa boîte automatique 8 rapports. Par contre, sa consommation d'essence oblige le conducteur à faire régulièrement des arrêts à la station-service. Vous vous interrogez sur le confort et le design de l'auto ? Découvrez maintenant notre essai du Peugeot 2008 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines