Stargirl // Saison 2. Episode 5. Summer School: Chapter Five.
Cet épisode de Stargirl ressemble un peu plus à un film d’horreur. Cette saison 2 de Stargirl s’inspire de plus en plus du genre horrifique et je dois avouer que LA séquence de cet épisode est parfaite. Au delà de cette scène d’horreur assez efficace pour rendre cet épisode intéressant, il ne se passe pas énormément de choses. « Chapter Five » préfère se concentrer sur le visuel et tout un tas d’inspiration que réellement nous offrir quelque chose de fort et étonnant en termes d’intrigues. Mais Mr Deisinger possédé par Eclipso est l’une des meilleures scènes d’action que la série nous ait offert depuis ses débuts donc on ne peut pas trop en vouloir à Stargirl que le reste est un peu moins pertinent.
Dans un sens, tout n’est pas raté dans cet épisode. Il permet de poursuivre les développements faits depuis le premier épisode de la saison sans pour autant ajouter grand chose à ces intrigues. C’est plutôt ça que j’ai envie de reprocher à l’épisode. Le précédent était intéressant car en plus de cocher toutes les cases il permettait de rappeler que Stargirl est une série familiale et qu’elle réussi à mélanger les genres intelligemment. Cet épisode a donc Eclipso qui possède Mr Deisinger mais pas seulement, nous avons aussi Cameron Mahkent et la question de savoir s’il va passer du côté obscur ou non de Blue Valley. Tout ce que fait la série autour de Cameron et Mr Deisinger, en cherchant à créer une sorte de parallèle entre les deux, manque de surprises et du coup on se retrouve un peu dans une situation moins intéressant que le début de l’épisode le laissait imaginer.
Cameron reste un personnage que j’aime beaucoup et l’acteur était parfait l’an dernier. Je reste donc intrigué de voir la suite même si Stargirl semble pour le moment être dans une situation où évoluer est encore trop tôt. Nous sommes à l’épisode 5 et les scénaristes ont peut-être besoin de temps afin de garder les bonnes idées pour plus tard. Finalement, « Chapter Five » est surtout là pour nous dire qu’éclipsa est une menace bien plus importante que tout ce que la JSA a combattu par le passé. Du coup, même si cet épisode ne fait pas grand chose d’un point de vue développement des intrigues, il permet tout de même de faire monter la pression et créer des enjeux autour de ce vilain.
Note : 6.5/10. En bref, le genre horrifique prend de plus en plus de place dans les inspirations de Stargirl et je dois avouer que c’est efficace. Cet épisode a cependant le défaut de faire stagner le récit…
Prochainement sur Warner TV France