Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Gratuité des transports en commun !

Publié le 08 septembre 2021 par Particommuniste34200

A l’heure où la ville de Montpellier étend son dispositif de gratuité, les chauffeurs de Kéolis, sur le réseau de l’Agglo pôle de Thau, ont fait grève lundi 6 septembre pour préserver salaires et conditions de travail qui ne sont plus garantis dans le prochain appel d’offre. Quand aux usagers beaucoup s’interrogent sur la suppression récente de plusieurs arrêts sur la ville de Sète, réduisant l’offre sur certaines lignes, sans parler des rumeurs sur la suppression de la gratuité de la seule ligne du réseau.

A l’heure où circuler, se garer su tout simplement respirer devient à Sète de plus en plus difficile, la question de la gratuité des transports en commun, dans le cadre d’un mix favorisant une réelle alternative d’aménagement durable, reste plus que jamais d’actualité.

La liste d’Alternative Sétoise, conduite par Véronique Calueba aux élections municipales, en a fait un engagement fort. L’actualité en démontre toute la pertinence.

A pied, en vélo, en bus, se déplacer librement, à Sète, c’est possible !

Dans ce cadre, la gratuité des transports collectifs, sans augmentation d’impôt, c’est moins de voitures, c’est une ville plus respirable et c’est bon pour le pouvoir d’achat.

L’instauration de la gratuité, c’est aussi le moyen de remettre à plat la gestion des transports urbains, avec des bus plus petits, et mieux adapter à la voierie urbaine de nos quartiers et des horaires repensés pour améliorer la desserte, intégrant des navettes maritimes à l’année, et pas seulement en période touristique.

Faire grandir l’exigence de mieux vivre et de la qualité environnementale, c’es pour maintenant !

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte