Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité….

Publié le 08 septembre 2021 par Particommuniste34200

L’augmentation des salaires : Il y a urgence !

Lorsque le gouvernement et les libéraux de tous poils parlent de retour de croissance, il faut comprendre jack pot pour les actionnaires du CAC. Non seulement la pandémie n’a pas freiné l’accumulation des profits pour les « premiers de cordée » mais c’est « champagne » pour les 500 familles les plus fortunées et les plus puissantes de notre pays.

Mais ce qui est encore plus choquant, c’est que les entreprises du CAC 40 ont perçu et touché les aides publiques tout en augmentant la rémunération de leurs actionnaires, tout en produisant des plans sociaux et des licenciements, tout en poursuivant l’exil fiscal.

En clair, le retour de la croissance, c’est surtout la rémunération du capital qui a bondi de 36% au détriment de la rémunération du travail.

En refusant d’augmenter le SMIC, le gouvernement affiche clairement son choix anti salaires et tout capital.

Pourtant plus que jamais l’enjeu de l’augmentation de la feuille de paye, du pouvoir d’achat des familles, des jeunes qui ont besoin d’un vrai revenu, des retraités, relèvent de l’urgence, mais est indivisible d’une nouvelle efficacité économique et écologique.

L’enjeu de l’augmentation de la rémunération du travail doit être remis avec force dans le débat public et au cœur des mobilisations populaires.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte