Une première donnée clé est liée à l’organisation à mettre en place. Sur ce point, deux éléments sont à prendre en considération : les équipes et les processus de gestion. Au niveau des équipes, l’un des grands défis sera de recruter massivement de nouveaux talents (managers et opérationnels) pour délivrer les projets clients et garantir une qualité de service de premier plan. Attention donc à bien intégrer les nouveaux talents pour qu’ils puissent mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions. En ce sens, un travail de fond sur l’évolution de la gouvernance RH est fondamental. Au-delà de l’intégration de nouveaux talents, il est également nécessaire de s’appuyer sur de nouveaux outils et processus de gestion pour mener à bien ses opérations. Ce faisant, l’entreprise pourra gagner en agilité dans l’exécution de ses différentes tâches opérationnelles et dans le suivi de ses projets. Autres articles
-
A qui et à quoi servent vraiment les chatbots?
-
Les Français et les PME
-
Management de qualité : l’importance de la communication bilatérale
-
Compte bancaire professionnel : développez votre entreprise !
-
Le RGPD fête ses 3 ans : le point pour les DSI
Maintenir une stratégie d’hyper croissance à long terme nécessite également d’investir fortement pour innover en continu et conserver un réel avantage concurrentiel. Cette innovation est incontournable pour satisfaire aux besoins actuels des clients, mais également pour les anticiper et donc pour se positionner comme un partenaire stratégique de leur croissance. Pour s’appuyer sur une politique d’innovation pertinente, l’approche collaborative offre des perspectives intéressantes. Ainsi, en associant ses clients et ses partenaires à sa démarche d’innovation, il sera possible de co-concevoir des produits et services toujours plus innovants et prenant en compte les attentes du marché. Ce faisant, l’entreprise bénéficiera d’une réelle longueur d’avance sur ses concurrents et pourra devenir la référence de son marché en raison de son approche de visionnaire.
Ces premiers éléments sont les bases incontournables pour lancer sa stratégie d’hyper croissance dans les meilleures conditions et la pérenniser dans le temps. L’entreprise pourra alors franchir un nouveau cap et déployer son projet d’expansion à grande échelle en s’appuyant sur de solides fondamentaux pour soutenir son développement.
A propos de l'auteur : Pierre Oger est directeur général et fondateur d’Egerie.
