Magazine Culture

Critiques Séries : Impeachment: American Crime Story. Saison 3. Episode 1.

Publié le 09 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Impeachment: American Crime Story // Saison 3. Episode 1. Exiles.

4 ans après « The Assassination of Gianni Versace », la saison 2 d’American Crime Story, cette saison 3 ne devait pas au départ être celle du scandale Monica Lewinsky. En effet, Ryan Murphy avait annoncé en 2017 que cette saison 3 se déroulerait sur l’ouragan Katrina. Deux ans après, FX annonce que ce sera finalement sur l’affaire Monica Lewinsky qui avait impliqué Bill Clinton. Retardée à cause du COVID, « Impeachment » est enfin là. La force de l’adaptation de cette histoire est clairement le casting, comme souvent chez Ryan Murphy. Sarah Burgess ne perd pas de temps à introduire les personnages et l’histoire afin de rapidement nous raconter qui est qui et comment tout le monde est lié. L’un des personnages importants de ce premier épisode est Linda Tripp incarnée par une méconnaissable Sarah Paulson. Comme dans American Horror Story cette saison, Sarah Paulson semble enfin avoir droit à des rôles différents chez Ryan Murphy de ceux qu’on lui connait régulièrement et qui se ressemblent tous.

Impeachment: American Crime Story prend donc le temps pendant une heure de raconter toutes les menaces et intrigues qui seront développées durant la saison et qui vont conduire à la demande de destitution de Bill Clinton. Une autre actrice est étonnante ici et c’est Margo Martindale. Sous les traits de Lucianne Goldberg elle apporte un brin d’humour qui est non négligeable. Monica Lewinsky en elle-même reste un personnage qui imprègne tout l’épisode. La construction narrative est parfois un peu étrange mais l’histoire est suffisamment forte pour que les personnages soient intéressants. D’ailleurs, la vraie Monica Lewsinky est conseillère sur Impeachment: American Crime Story, permettant d’infuser sa propre personnalité et sa propre histoire pour éviter de tomber dans les raccourcis.

On sent dans cet épisode que Impeachment: American Crime Story veut raconter cette histoire avec son lot de personnages (dont certains sont de vrais vilains) et leurs relations autour de Monica Lewinsky. Seulement, il n’y a pas que Monica dans Impeachment: American Crime Story. Ce n’est pas la seule histoire bien qu’elle soit parfois pensée comme le point de départ du problème. Linda Tripp est en tout cas durant cet épisode notre narratrice. Elle nous trimballe tout au long de l’épisode de scènes en scènes avec un véritable aplomb. Sarah Paulson mériterait probablement un Emmy pour sa prestation ici mais je demande à voir la suite. American Crime Story a toujours été une bonne série donc ma curiosité est piquée.

Note : 6/10. En bref, une introduction qui fait la part belle au talent de Sarah Paulson.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog