Difficile de passer outre le phénomène Wall-E, depuis plusieurs semaines le dernier Pixar fait beaucoup parler de lui. Alors simple coup de pub ou réel petit bijoux, j'ai préféré aller le voir en salle pour me faire ma propre idée.
Synopsis :
" WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures ! "
On dit souvent de moi que je suis mauvais public, pourtant comme tout le monde j'ai mes coups de coeur, et Wall-E en fait partie. Non pas parce que c'est un Pixar et que depuis Toy Story je me passionne pour chacun de leurs longs métrages, mais parce que ce film sait vous prendre par les sentiments comme un gosse de 8 ans.
Une fois encore la magie opère et ces êtres de fer sans âme se révèlent pleins d'humanité. Les personnages sont dans l'ensemble sublimes, les décors très soignés et le scénario ... beaucoup plus profond que ne le laissait présager les bandes-annonces.
Croyez moi ce Wall-E vaut le détour. Même si les enfants n'y saisiront pas la portée critique largement affirmée, ce dessin animé ravissant est sans conteste à voir.