Magazine F1/moto

Présentation Hungaroring : Toyota

Publié le 30 juillet 2008 par Beaudoin Sabrina
L'écurie Panasonic Toyota Racing met le cap à l'Est ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, dernière course avant la traditionnelle pause estivale observée par le petit monde de la Formule 1. Le Grand Prix de Hongrie se déroule sur le tortueux circuit de Budapest depuis 1986. Il marque également le retour au package aérodynamique privilégiant un niveau d'appui élevé, inusité depuis le Grand Prix de Monaco. Avec un développement de 4,381 km et 14 virages pratiquement tous serrés, le "Hungaroring" enregistre un des temps au tour les moins rapides de toute la saison, faisant ainsi ressortir la vitesse moyenne à environ 195 km/h –soit 50 km/h de moins qu'à Monza ! Ces caractéristiques exigent donc une configuration aérodynamique spécifique à ce Grand Prix de Hongrie, lequel optimise l'appui au détriment du coefficient de traînée qui pénalise ainsi les monoplaces dans les courtes lignes droites de ce tracé. Par conséquent, les voitures de Jarno Trulli et de Timo Glock disposeront d'ailerons avant et arrière fortement braqués pour un appui maximal, ainsi que d'autres réglages aérodynamiques spécialement étudiés pour le Grand Prix de ce week-end. Dans la foulée d'un Grand Prix d'Allemagne difficile qui a mis un coup d'arrêt à la série de bons résultats enregistrés par l'équipe depuis un certain temps, l'objectif de ce week-end hongrois est clair : revenir dans les points !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines