Comme c’est souvent le cas dans un centre d’appels, la qualité des réponses que vous aurez dépendra beaucoup de la personne à qui vous parlerez. Dans mon cas, je suis tombé sur une personne en formation qui me répétait ce que son coach-collègue assis juste à côté lui disait. Mais, globalement, je n’ai pas été bien informé :
- Au lieu d’entendre NFL Network, la gentille demoiselle m’a demandé si je parlais de MSN Network. C’est un signe des temps, la jeunesse a perdu la vertu du football au bénéfice de la messagerie instantanée. Quant à moi, je compris qu’elle ne connaissait rien au football.
- Après une longue attente, elle m’est revenue en me parlant d’un forfait à 30$/mois qui me donne du basket, du hockey et du football. Selon elle il s’agissait d’un package à 3 canaux. En creusant un peu, nous avons découvert ensemble qu’en fait il y a une douzaine de chaînes sur lesquelles je retrouverais plein de ces sports selon l’horaire des matchs. Mais en fait, ce n’est pas NFL Network, mais plutôt NFL Sunday Ticket. Et comme on me demande un engagement de 12 mois, non merci.
- Comme je voyais que je pédalais dans le vide, je lui ai demandé si l’information se trouvait sur le Web : « Bien sûr! ». Sauf qu’il n’y a rien sur le site Web de Vidéotron sauf une mention d’un forfait qui s’appelle Sports Max qui n’est accompagné d’aucun détails de prix et de contenu.
La conclusion de cette démarche est que le football n’est pas une priorité pour Vidéotron. Pas autant que pour les satellites Bell Express Vu et Star Choice qui se font un honneur d’offrir un maximum de ces chaînes spécialisées. Faut dire à la défense de Vidéotron, que les Québécois ne sont pas les plus grands fans du meilleur football qui soit et qu’un match par ci par là des excellents Alouettes sur l’excellent Réseau des Simplets (RDS) doit satisfaire la majorité de leurs abonnés…