Magazine France

L’impunité des agressions fascistes doit TOUS nous interroger

Publié le 12 septembre 2021 par Mister Gdec

Le militant de la Jeune Garde de Lyon Raphaël Arnault a été agressé en plein jour à coups de canne, à la Gare de Lyon, par des membres à visage découvert des Zouaves Paris, ces hooligans nazis tristement célèbres pour leur violence tout comme pour leur absence totale de sens du débat autrement qu’à coups de latte et de matraques télescopiques… tant ils sont tragiquement dépourvus d’autres arguments.

L’impunité des agressions fascistes doit TOUS nous interrogersource

Une fois de plus, on reconnait là le grand courage de ces minables qui s’en prennent à dix contre un, par surprise, à des antifascistes comme à tous ceux qui osent résister à leurs idées mononeuronales, quand ce n’est pas à des personnes qui n’ont pas la chance, à leurs yeux, d’avoir la bonne couleur de peau ou la bonne religion.

On notera au passage l’étrange complaisance de forces de l’ordre qui ne sont pas intervenues malgré le contexte ultra-sécuritaire lié aux commémorations du 11 septembre 2001 dans un endroit que l’on sait pourtant particulièrement surveillé. Tout est dit sinon d’une certaine connivence idéologique, du moins d’une grande négligence ou d’un surprenant laxisme des condés… Tout est dit #acab


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte