Magazine Culture

Critiques Séries : Heels. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Publié le 13 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Heels // Saison 1. Episodes 4 et 5. Cutting Promos / Swerve.

« Cheap Heat » était un très bel épisode de Heels. Il permettait de mettre en avant les qualités de la série et de les utiliser de façon bien plus intelligente que les deux précédents. « Cutting Promos » est un peu en deçà de ce que j’aurais pu imaginer mais « Swerve » représente plus ou moins tout ce que j’ai envie de voir dans cette série. Après un incendie, Jack et sa famille sont forcés d’aller vivre avec Carol et Ace. Les deux frères doivent alors mettre leurs différents de côté afin de faire la promotion pour le DWL. L’idée de développer la promotion du DWL au delà des combats dans Heels est une chose intéressante. Cela permet de voir à quel point il est difficile de gagner en visibilité pour ces petits groupes de catch mais aussi comment les catcheurs participent activement à leur promotion. Il y a quelque chose d’intelligent dans le script rendant les personnages encore plus profond. « Cutting Promos » est pourtant un épisode qui parfois m’a donné l’impression d’être en dehors des clous par rapport au précédent.

L’histoire de la viralité d’une vidéo sur les réseaux sociaux est intéressante même si ce n’est pas forcément un angle assez neuf à mes yeux. Jack veut alors utiliser Eddie, son sponsor, sauf que Eddie a d’autres idées. Les personnages sont tous suffisamment intéressants pour créer une vraie dynamique du début à la fin de l’épisode. La rivalité entre les deux frères a été le point d’entrée de Heels mais la série a réussi à faire quelque chose de plus intéressant ici. Ace a plus de place pendant que Jack prouve qu’il est capable de mettre son égo de côté. Cela permet de donner à l’épisode une dimension assez différente des précédents. Ace et Bobby vont avoir aussi des moments en dehors du ring alors que Crystal et Bobby passent énormément de temps ensemble et voit à quel point Bobby est quelqu’un de bien.

Les personnages grandissent encore et encore, ce qui permet aussi de s’attacher un peu plus à leurs histoires au fil des épisodes. Mais « Swerve » est le meilleur épisode de tous. Peter Segal met en scène le combat final de façon assez intelligente en montrant aussi quelque chose de violent qui fonctionne à l’écran. Celui qui avait réalisé Max la menace et Match retour (avec De Niro et Stallone) montre qu’il sait donner à un épisode de cette série quelque chose d’ambitieux. La scène finale est excellente. Cet épisode joue aussi avec l’évolution que Heels a pu faire depuis ses débuts. On mélange le passé et le présent et dans le contexte de l’évolution de DWL, le scénario est plus que solide. L’improvisation rend l’épisode imprévisible et différent des autres, plus original, plus efficace et plus intelligent d’un point de vue narratif.

Crystal a beau avoir réussi son coup, tout cela a des conséquences. Les émotions sont exacerbées et l’hostilité se ressent de plus en plus. Le fait que Ace brise la jambe de Bobby est le moment le plus choquant mais permet d’être dans la continuité de ce que Heels fait depuis l’épisode précédent avec le trio de personnage. Je me demande si Bobby ira bien par la suite et pourra guérir et remonter sur le ring. Avec ce qui se passe dans cet épisode, le conflit général qui est au coeur même de Heels n’est pas terminé mais la violence qui semble grandir au fur et à mesure me plaît. Je ne serais pas surpris que cela devienne encore plus intéressant par la suite.

Note : 7.5/10 et 8.5/10. En bref, deux solides épisodes, très différents l’un de l’autre mais complémentaire.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog