Alton Towers est un parc d’attractions situé sur la commune d’Alton dans le Staffordshire (Angleterre, Royaume-Uni), ouvert depuis 1980. En 2007 il a attiré 2,4 millions de visiteurs - ce qui en fait le parc à thèmes le plus visité du Royaume-Uni.
Le parc est très réputé pour ses montagnes russes puisqu’il en propose actuellement 8, dont Air - les premières montagnes russes volantes du monde.
Nemesis proposait les premières montagnes russes à véhicule suspendu d’Europe.
L’attraction certainement la plus connue du parc est Oblivion, les premières montagnes russes à chute verticale du monde, ouverte en 1998 à grand renfort de publicités à travers tout le Royaume-Uni. Ce “grand-huit” comporte une chute verticale de 55 mètres à travers un grand trou dans le sol (photo).
Alton Towers ouvre tous les ans de mars à novembre, et vu le beau temps sur l’Angleterre ces jours-ci on peut imaginer que les 2 km² du parc seront bien remplis de gens faisant la queue aux 125 manèges différents.
Plus d’informations sur Alton Towers sur la Wikipédia.
Merci à Andrews Senter et Andrew Checkley.
Situation: Angleterre / Catégories: Parcs d'attractions, Tours
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.