Magazine Voyages

Conseils pour bien faire estimer votre appartement

Publié le 14 septembre 2021 par Estherb

Il y a plein de raisons qui peuvent pousser à mettre son appartement en vente, plus ou moins heureuses :

  • la famille s’agrandit, il vous faut plus de place
  • vous êtes muté professionnellement dans une autre ville
  • vous divorcez
  • vous avez des dettes
  • vous êtes l’héritier du propriétaire, qui est décédé
  • vous avez envie de changement
  • vous voulez vendre votre bien cher, car vous pensez qu’il a pris de la valeur, et acheter ensuite un bien moins cher
  • vous êtes investisseur et souhaitez faire de nouveaux placements plus avantageux pour vous

Etc… Etc…

L’une des premières étapes, pour un (bon) agent immobilier est d’écouter votre histoire, votre vécu, pour mettre en place une stratégie de vente personnalisée.

L’estimation d’un appartement à Paris ne se fait pas en 3 clics de souris. Enfin, si. Sur certains sites, vous rentrez quelques données sur votre adresse et votre bien, et on vous sort du chapeau un prix. Qui ne tient pas compte des particularités de votre appartement. Et qui est bien souvent une estimation à la hausse qui va entraîner de grosses déceptions pour vous.

Imaginez que vous avez envie d’une pizza. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous rendre au rayon surgelés et prendre une Régina à 4 euros. Vous rendre au rayon frais et prendre une pate, une sauce tomate, du jambon, des champignons, de la mozzarella et les assembler chez vous. Ou encore, aller dans votre pizzeria préférée et commander la pizza dont vous avez envie. Pas la même expérience, n’est ce pas ?

Pour vendre votre bien, c’est pareil.

Vous pouvez rédiger votre annonce, prendre vos photos, poster sur un site, recevoir les appels, faire visiter, recevoir les offres, négocier et… prier pour que le financement de votre acquéreur soit solide, ainsi que sa motivation. Vous pouvez aussi passer par une agence low cost, qui va (un peu) vous accompagner, mettre votre bien sur des sites d’annonces immobilières, attendre que le téléphone sonne pour faire visiter votre appartement, prendre des offres, négocier votre prix, et percevoir ses honoraires réduits.

Ou encore, vous pouvez faire appel à une agence digne de ce nom, avec pignon sur rue et des moyens en rapport.

Chez Keller Williams, on vous propose une estimation honnête de votre appartement, qui est une radiographie du marché immobilier à l’instant T. Elle est basée sur plusieurs analyses qui, par recoupement, se rapprochent le plus de la réalité.

Vous trouverez toujours des agences pour vous proposer une estimation plus élevée, pour la bonne raisons que de nombreux professionnels, pour vous apâter et prendre votre bien à la vente. Avec l’arrière pensée de vous faire baisser le prix dans un second temps, lorsque vous serez engagé avec eux.

De ce fait, lorsque le bien est visible depuis trop longtemps, il semble moins intéressant pour les acquéreurs, et même avec une baisse de prix, il n’intéresse plus. C’est ce qui s’appelle dans le jargon immobilier “griller son bien”

Chez Keller Williams, nous ne sommes pas des collectionneurs de mandats

A titre personnel, je préfère travailler dans la confiance mutuelle, sur des mandats dont je m’occupe bien. Aussi, je refuse régulièrement de prendre des mandats trop chers, dont je sais que je ne les vendrai pas.

Si vous souhaitez obtenir une estimation juste de votre appartement à Paris, vous pouvez m’appeler au 06 65 19 20 05 ou me contacter par mail esther.baruchel@kwfrance.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine