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Comment votre appareil peut obtenir une vitesse Internet élevée

Publié le 15 septembre 2021 par Mycamer

Internet lent peut être frustrant, surtout lorsque vous avez un délai à respecter. Et la douleur de perdre une grande opportunité en raison d’une connexion de données lente peut vous hanter pendant longtemps.

Un ingénieur en télécommunications, Jide Mbaka, a déclaré que les problèmes de lenteur d’Internet sont parfois causés par des conditions naturelles telles que la météo et une panne générale du réseau. Mais dans la plupart des cas, a déclaré Mbaka, la faute réside dans l’appareil. « Cela peut être un simple réglage, un retard du téléphone ou n’importe quoi d’autre. »

Mais si vous rencontrez un problème Internet lent sur vos téléphones Android ; il y a des choses que vous pouvez faire pour leur donner des vitesses élevées, quel que soit le réseau de télécommunications auquel vous êtes abonné.

Redémarrez vos appareils

Écrivant dans www.carlcare.com, Mbaka a déclaré que lorsque votre connexion Internet ralentit, la première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Un redémarrage rapide peut souvent résoudre les problèmes sur les appareils mobiles, a-t-il déclaré. Et lorsque vous rencontrez un problème d’Internet lent sur votre téléphone, cela vaut la peine de le redémarrer. Selon lui, cela coupe toutes les connexions, rafraîchit le système et ferme tous les processus en cours. Vous ne savez pas comment redémarrer votre téléphone ? Vous pouvez redémarrer la plupart des téléphones TECNO, Infinix et itel en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation pendant environ 10 secondes.

Si vous êtes connecté à un Wi-Fi, un point d’accès mobile, un haut débit, un modem ou tout autre appareil Internet, vous devez également les redémarrer. Heureusement, c’est peut-être la seule chose dont vous avez besoin pour résoudre le problème d’Internet lent sur votre téléphone.

Réduisez les applications en arrière-plan

Parfois, nous effectuons simultanément de nombreuses tâches gourmandes en données et en mémoire sur nos téléphones, mais la plupart de ces applications peuvent utiliser votre bande passante sans vous en informer. Êtes-vous en train de télécharger un fichier volumineux, de synchroniser vos dernières prises de vue sur Google Photos, d’enregistrer des vidéos YouTube hors ligne et d’essayer de jouer à un jeu en ligne en même temps ? Cela pourrait ne pas bien fonctionner.

Pour vous assurer de ne pas utiliser votre bande passante lorsque vous en avez le plus besoin, essayez de limiter les applications en arrière-plan à l’aide de vos données mobiles. De plus, si vous partagez votre point d’accès mobile avec d’autres personnes, vous pouvez leur demander de suspendre les tâches qui nécessitent une utilisation intensive du réseau en attendant.

Comment désactiver l’utilisation des données en arrière-plan pour les applications sur Android :

Ouvrez « Paramètres » sur votre téléphone et appuyez sur la barre de recherche.

Tapez « Utilisation des données » dans la barre de recherche.

Sélectionnez « Utilisation des données de l’application » dans le résultat.

Faites défiler vers le bas pour afficher les applications aspirant vos données.

Appuyez sur une application pour laquelle vous souhaitez désactiver les données d’arrière-plan, puis appuyez sur le commutateur « Données d’arrière-plan » pour la désactiver.

Faites de même pour les autres applications que vous souhaitez bloquer. Mais méfiez-vous de bloquer votre travail et vos applications de médias sociaux pour éviter de manquer des messages importants sans accès aux données d’arrière-plan qui se connecteront normalement à Internet lorsque vous les utilisez activement.

Vérifiez la vitesse de votre réseau

Avoir une connexion Internet rapide ou lente a à voir avec la vitesse de votre réseau dans la plupart des cas. Des facteurs tels que le forfait de données, la capacité du téléphone, l’emplacement, le fournisseur de réseau – que ce soit MTN, Glo, Airtel ou 9 Mobile – affectent votre vitesse de connexion dans la plupart des cas. Dans ce cas, vous devez vérifier votre vitesse Internet pour savoir ce que vous avez vraiment.

Pour vérifier votre vitesse Internet en temps réel, visitez fast.com ou speedtest.com sur votre navigateur (de préférence Chrome) et appuyez sur le bouton Démarrer. Vous devriez voir à quelle vitesse votre connexion Internet est maintenant. Obtenir une vitesse de téléchargement et de téléchargement lente à partir du résultat se traduit par ce que vous obtenez sur votre téléphone, que vous téléchargiez ou téléchargiez un fichier.

Les vitesses du réseau varient en fonction de votre emplacement et de votre fournisseur de réseau. Vous pouvez essayer de vérifier les vitesses de votre réseau à divers endroits pour voir l’endroit idéal pour naviguer dans votre région. De plus, si le réseau Glo est lent dans votre région, par exemple, vous pouvez essayer de passer à MTN ou à Airtel pour faire une comparaison et obtenir le meilleur fournisseur de réseau pour vous.

Examiner les paramètres du réseau téléphonique

Si vous passez une mauvaise journée à cause de la lenteur de la vitesse de téléchargement et de téléchargement sur votre téléphone, assurez-vous que vous utilisez les paramètres appropriés et que votre téléphone est connecté au type de réseau le plus rapide avant qu’il n’exacerbe votre colère. Naturellement, la plupart des téléphones TECNO, Infinix et itel utilisent les modes réseau 4G, 3G et Edge. Et il est pris en charge par Airtel, MTN, Glo, 9mobile et d’autres fournisseurs de réseau dans la plupart des villes du Nigeria. Mais vous pouvez rencontrer des performances réseau et une bande passante médiocres si vous passez accidentellement de la 4G à la 3G ou à Edge sur votre appareil.

Donc, la meilleure chose à faire est de revoir vos paramètres réseau et de vous assurer que vous êtes connecté à la 4G. Voici comment le faire sur vos appareils TECNO, Infinix ou itel.

Lancez « Paramètres » sur votre téléphone.

Appuyez sur « Carte SIM et réseau mobile ». Il peut également apparaître comme Réseau et Internet sur certains appareils.

Sélectionnez la carte SIM que vous utilisez pour les données mobiles.

À partir de là, appuyez sur « Type de réseau préféré » et assurez-vous de le définir sur le type de réseau le plus élevé – 4G (auto) dans la plupart des cas.

Vider le cache du navigateur

C’est nul d’avoir une connexion Internet lente tout en essayant d’accéder à quelque chose sur le portail de votre école, par exemple, mais le réparer peut être simple comme vider le cache de votre navigateur. Si un site Web semble se charger pour l’éternité sur votre navigateur, c’est peut-être parce que le cache du navigateur est plein. Peut-être qu’il a été corrompu ou a expiré. Dans ce cas, il vous suffit de vider le cache de votre navigateur en suivant les étapes simples ci-dessous. Nous utiliserons Chrome comme exemple.

Dans le tiroir de votre application, appuyez longuement sur l’icône “Chrome”.

Vous verrez un menu contextuel : cliquez sur « Détails de l’application » pour visiter la page des paramètres de Chrome.

À partir de là, appuyez sur « Stockage et cache »

Enfin, appuyez sur Vider le cache pour effacer le cache du navigateur. Vous pouvez maintenant redémarrer votre téléphone et relancer le navigateur pour voir si la vitesse de connexion s’améliore.

Désactiver l’économiseur de données

Les appareils TECNO, Infinix et itel sont dotés d’une fonction d’économiseur de données pour vous aider à réduire l’utilisation des données mobiles. Si vous possédez l’un des appareils TECNO ou Infinix récents, vous devez également être familiarisé avec une autre fonctionnalité d’économie de données appelée mode WhatsApp. Lorsqu’il est activé, il vous aide à suspendre l’utilisation des données d’autres applications, à l’exception de WhatsApp.

Ces fonctionnalités sont avantageuses si vous ne souhaitez pas graver vos données mobiles en arrière-plan. Mais si vous rencontrez des retards sur Internet et des messages / e-mails et notifications retardés lorsqu’ils sont activés, envisagez de les désactiver pendant un certain temps pour voir si votre vitesse de connexion s’améliore.

Le moyen le plus rapide de désactiver l’économiseur de données et le mode WhatsApp sur les téléphones TECNO et Infinix consiste à utiliser le panneau de configuration rapide. Faites glisser deux fois vers le bas depuis le haut de votre écran pour ouvrir le panneau des paramètres rapides.

Recherchez et appuyez pour désactiver l’économiseur de données et faites de même pour le mode WhatsApp.

Utiliser un bloqueur de publicités

Vous avez vu récemment toutes ces publicités et pop-ups sur votre navigateur ? Ils peuvent absorber la plupart de vos ressources : y compris les performances de votre téléphone et les données mobiles. De plus, les publicités ralentissent dans une certaine mesure le chargement des sites Web. Donc, pour résoudre les problèmes d’Internet lent sur votre appareil TECNO, Infinix ou itel, envisagez d’utiliser un bloqueur de publicités.

Le moyen le plus simple de bloquer les publicités sur Android est peut-être d’utiliser un DNS privé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est que votre téléphone soit sous Android 9 ou version ultérieure. Si vous remplissez les conditions requises, suivez les étapes ci-dessous pour configurer un DNS privé sur votre téléphone Android.

Lancez « Paramètres » sur votre téléphone

Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran et tapez DNS. Vous devrez peut-être attendre quelques secondes pour afficher le résultat

Sélectionnez « DNS privé » dans le résultat de la recherche, puis appuyez à nouveau dessus dans la fenêtre suivante.

À partir de là, appuyez sur « Nom d’hôte du fournisseur DNS privé » pour insérer une adresse DNS personnalisée sur votre téléphone.

Enfin, entrez adguard.com comme nom d’hôte du fournisseur et appuyez sur « Enregistrer ».

Voilà comment bloquer les publicités avec DNS privé sur Android 9 et supérieur. Nous vous recommandons d’activer et de désactiver le mode Avion après le processus pour le rendre plus efficace. De plus, vous pouvez installer une application de blocage des publicités telle que AdGuard, AdBlock Plus et AdAway à partir du Play Store. Si cela ne vous convient pas, essayez les navigateurs avec un AdBlocker intégré tel que Brave, Opera et autres.

Sources : http://www.carlcare.com et http://www.techtarget.com

Internet lent peut être frustrant, surtout lorsque vous avez un délai à respecter. Et la douleur de perdre une grande opportunité en raison d’une connexion de données lente peut vous hanter pendant longtemps.

Un ingénieur en télécommunications, Jide Mbaka, a déclaré que les problèmes de lenteur d’Internet sont parfois causés par des conditions naturelles telles que la météo et une panne générale du réseau. Mais dans la plupart des cas, a déclaré Mbaka, la faute réside dans l’appareil. « Cela peut être un simple réglage, un retard du téléphone ou n’importe quoi d’autre. »

Mais si vous rencontrez un problème Internet lent sur vos téléphones Android ; il y a des choses que vous pouvez faire pour leur donner des vitesses élevées, quel que soit le réseau de télécommunications auquel vous êtes abonné.

Redémarrez vos appareils

Écrivant dans www.carlcare.com, Mbaka a déclaré que lorsque votre connexion Internet ralentit, la première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Un redémarrage rapide peut souvent résoudre les problèmes sur les appareils mobiles, a-t-il déclaré. Et lorsque vous rencontrez un problème d’Internet lent sur votre téléphone, cela vaut la peine de le redémarrer. Selon lui, cela coupe toutes les connexions, rafraîchit le système et ferme tous les processus en cours. Vous ne savez pas comment redémarrer votre téléphone ? Vous pouvez redémarrer la plupart des téléphones TECNO, Infinix et itel en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation pendant environ 10 secondes.

Si vous êtes connecté à un Wi-Fi, un point d’accès mobile, un haut débit, un modem ou tout autre appareil Internet, vous devez également les redémarrer. Heureusement, c’est peut-être la seule chose dont vous avez besoin pour résoudre le problème d’Internet lent sur votre téléphone.

Réduisez les applications en arrière-plan

Parfois, nous effectuons simultanément de nombreuses tâches gourmandes en données et en mémoire sur nos téléphones, mais la plupart de ces applications peuvent utiliser votre bande passante sans vous en informer. Êtes-vous en train de télécharger un fichier volumineux, de synchroniser vos dernières prises de vue sur Google Photos, d’enregistrer des vidéos YouTube hors ligne et d’essayer de jouer à un jeu en ligne en même temps ? Cela pourrait ne pas bien fonctionner.

Pour vous assurer de ne pas utiliser votre bande passante lorsque vous en avez le plus besoin, essayez de limiter les applications en arrière-plan à l’aide de vos données mobiles. De plus, si vous partagez votre point d’accès mobile avec d’autres personnes, vous pouvez leur demander de suspendre les tâches qui nécessitent une utilisation intensive du réseau en attendant.

Comment désactiver l’utilisation des données en arrière-plan pour les applications sur Android :

Ouvrez « Paramètres » sur votre téléphone et appuyez sur la barre de recherche.

Tapez « Utilisation des données » dans la barre de recherche.

Sélectionnez « Utilisation des données de l’application » dans le résultat.

Faites défiler vers le bas pour afficher les applications aspirant vos données.

Appuyez sur une application pour laquelle vous souhaitez désactiver les données d’arrière-plan, puis appuyez sur le commutateur « Données d’arrière-plan » pour la désactiver.

Faites de même pour les autres applications que vous souhaitez bloquer. Mais méfiez-vous de bloquer votre travail et vos applications de médias sociaux pour éviter de manquer des messages importants sans accès aux données d’arrière-plan qui se connecteront normalement à Internet lorsque vous les utilisez activement.

Vérifiez la vitesse de votre réseau

Avoir une connexion Internet rapide ou lente a à voir avec la vitesse de votre réseau dans la plupart des cas. Des facteurs tels que le forfait de données, la capacité du téléphone, l’emplacement, le fournisseur de réseau – que ce soit MTN, Glo, Airtel ou 9 Mobile – affectent votre vitesse de connexion dans la plupart des cas. Dans ce cas, vous devez vérifier votre vitesse Internet pour savoir ce que vous avez vraiment.

Pour vérifier votre vitesse Internet en temps réel, visitez fast.com ou speedtest.com sur votre navigateur (de préférence Chrome) et appuyez sur le bouton Démarrer. Vous devriez voir à quelle vitesse votre connexion Internet est maintenant. Obtenir une vitesse de téléchargement et de téléchargement lente à partir du résultat se traduit par ce que vous obtenez sur votre téléphone, que vous téléchargiez ou téléchargiez un fichier.

Les vitesses du réseau varient en fonction de votre emplacement et de votre fournisseur de réseau. Vous pouvez essayer de vérifier les vitesses de votre réseau à divers endroits pour voir l’endroit idéal pour naviguer dans votre région. De plus, si le réseau Glo est lent dans votre région, par exemple, vous pouvez essayer de passer à MTN ou à Airtel pour faire une comparaison et obtenir le meilleur fournisseur de réseau pour vous.

Examiner les paramètres du réseau téléphonique

Si vous passez une mauvaise journée à cause de la lenteur de la vitesse de téléchargement et de téléchargement sur votre téléphone, assurez-vous que vous utilisez les paramètres appropriés et que votre téléphone est connecté au type de réseau le plus rapide avant qu’il n’exacerbe votre colère. Naturellement, la plupart des téléphones TECNO, Infinix et itel utilisent les modes réseau 4G, 3G et Edge. Et il est pris en charge par Airtel, MTN, Glo, 9mobile et d’autres fournisseurs de réseau dans la plupart des villes du Nigeria. Mais vous pouvez rencontrer des performances réseau et une bande passante médiocres si vous passez accidentellement de la 4G à la 3G ou à Edge sur votre appareil.

Donc, la meilleure chose à faire est de revoir vos paramètres réseau et de vous assurer que vous êtes connecté à la 4G. Voici comment le faire sur vos appareils TECNO, Infinix ou itel.

Lancez « Paramètres » sur votre téléphone.

Appuyez sur « Carte SIM et réseau mobile ». Il peut également apparaître comme Réseau et Internet sur certains appareils.

Sélectionnez la carte SIM que vous utilisez pour les données mobiles.

À partir de là, appuyez sur « Type de réseau préféré » et assurez-vous de le définir sur le type de réseau le plus élevé – 4G (auto) dans la plupart des cas.

Vider le cache du navigateur

C’est nul d’avoir une connexion Internet lente tout en essayant d’accéder à quelque chose sur le portail de votre école, par exemple, mais le réparer peut être simple comme vider le cache de votre navigateur. Si un site Web semble se charger pour l’éternité sur votre navigateur, c’est peut-être parce que le cache du navigateur est plein. Peut-être qu’il a été corrompu ou a expiré. Dans ce cas, il vous suffit de vider le cache de votre navigateur en suivant les étapes simples ci-dessous. Nous utiliserons Chrome comme exemple.

Dans le tiroir de votre application, appuyez longuement sur l’icône “Chrome”.

Vous verrez un menu contextuel : cliquez sur « Détails de l’application » pour visiter la page des paramètres de Chrome.

À partir de là, appuyez sur « Stockage et cache »

Enfin, appuyez sur Vider le cache pour effacer le cache du navigateur. Vous pouvez maintenant redémarrer votre téléphone et relancer le navigateur pour voir si la vitesse de connexion s’améliore.

Désactiver l’économiseur de données

Les appareils TECNO, Infinix et itel sont dotés d’une fonction d’économiseur de données pour vous aider à réduire l’utilisation des données mobiles. Si vous possédez l’un des appareils TECNO ou Infinix récents, vous devez également être familiarisé avec une autre fonctionnalité d’économie de données appelée mode WhatsApp. Lorsqu’il est activé, il vous aide à suspendre l’utilisation des données d’autres applications, à l’exception de WhatsApp.

Ces fonctionnalités sont avantageuses si vous ne souhaitez pas graver vos données mobiles en arrière-plan. Mais si vous rencontrez des retards sur Internet et des messages / e-mails et notifications retardés lorsqu’ils sont activés, envisagez de les désactiver pendant un certain temps pour voir si votre vitesse de connexion s’améliore.

Le moyen le plus rapide de désactiver l’économiseur de données et le mode WhatsApp sur les téléphones TECNO et Infinix consiste à utiliser le panneau de configuration rapide. Faites glisser deux fois vers le bas depuis le haut de votre écran pour ouvrir le panneau des paramètres rapides.

Recherchez et appuyez pour désactiver l’économiseur de données et faites de même pour le mode WhatsApp.

Utiliser un bloqueur de publicités

Vous avez vu récemment toutes ces publicités et pop-ups sur votre navigateur ? Ils peuvent absorber la plupart de vos ressources : y compris les performances de votre téléphone et les données mobiles. De plus, les publicités ralentissent dans une certaine mesure le chargement des sites Web. Donc, pour résoudre les problèmes d’Internet lent sur votre appareil TECNO, Infinix ou itel, envisagez d’utiliser un bloqueur de publicités.

Le moyen le plus simple de bloquer les publicités sur Android est peut-être d’utiliser un DNS privé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est que votre téléphone soit sous Android 9 ou version ultérieure. Si vous remplissez les conditions requises, suivez les étapes ci-dessous pour configurer un DNS privé sur votre téléphone Android.

Lancez « Paramètres » sur votre téléphone

Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran et tapez DNS. Vous devrez peut-être attendre quelques secondes pour afficher le résultat

Sélectionnez « DNS privé » dans le résultat de la recherche, puis appuyez à nouveau dessus dans la fenêtre suivante.

À partir de là, appuyez sur « Nom d’hôte du fournisseur DNS privé » pour insérer une adresse DNS personnalisée sur votre téléphone.

Enfin, entrez adguard.com comme nom d’hôte du fournisseur et appuyez sur « Enregistrer ».

Voilà comment bloquer les publicités avec DNS privé sur Android 9 et supérieur. Nous vous recommandons d’activer et de désactiver le mode Avion après le processus pour le rendre plus efficace. De plus, vous pouvez installer une application de blocage des publicités telle que AdGuard, AdBlock Plus et AdAway à partir du Play Store. Si cela ne vous convient pas, essayez les navigateurs avec un AdBlocker intégré tel que Brave, Opera et autres.

Sources : http://www.carlcare.com et http://www.techtarget.com

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