Magazine Côté Femmes

9 astuces bonheur pour entamer votre rentrée en toute quiétude !

Publié le 15 septembre 2021 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ4

Pour plusieurs personnes, le retour des vacances n'est généralement pas facile. Il faudra maintenant sacrifier ses grasses matinées, ses sorties nocturnes, ses fêtes entre amis et les couchers tardifs. Changer radicalement ses habitudes que l'on a acquises pendant les vacances peut être difficile et même rendre triste. Pourtant, il n'y a pas lieu de se plaindre. Il suffit de suivre ces 9 astuces pour trouver votre bonheur à la prochaine rentrée des classes.

Se référer aux souvenirs

Cette astuce marche aussi bien pour les enfants que pour les grands. La nostalgie porte de bons fruits quand vient le moment de commencer la rentrée. Rappelez-vous une phrase qui vous excitait quand vous étiez encore enfant ou un souvenir de l'école qui vous mettait en joie. Par exemple, plusieurs personnes trouvent du plaisir à accompagner les parents lors des courses d'avant la rentrée. Faire les magasins pour le choix des fournitures scolaires et des vêtements peut être assez intéressant. Pensez donc au plaisir que vous ressentirez à montrer ces nouveaux achats à vos camarades à la rentrée.

Consulter un voyant

La voyance est une science exacte. Elle permet d'avoir des précisions sur l'avenir et de faire les choix adéquats pour l'appréhender avec sérénité. Pour la prochaine rentrée scolaire, vous gagnerez à y recourir. Plusieurs voyants proposent aujourd'hui des consultations en présentiel et/ou en ligne. La dernière option semble être la moins contraignante. Elle offre plus de flexibilité au consultant. Vous pouvez décider de vos horaires suivant votre disponibilité et faire la séance depuis le confort de votre maison ou de votre bureau.

Il faudra cependant faire attention pour ne pas se faire arnaquer. Pour choisir, le cabinet de voyance en ligne VoyanceMarco.com est une excellente référence. Les avis des internautes sur les services de ce professionnel sont dans l'ensemble, satisfaisants. Avec les services d'un voyant professionnel et compétent, vous saurez exactement les choix que vous devez faire pour avoir une année réussie et épanouie.

Reprendre le sport et la lecture

L'endorphine est l'hormone de bonheur. Votre organisme pourra en produire en grande quantité si vous renouez avec de bonnes habitudes sportives. Il ne s'agit pas de se mettre la pression, mais d'y aller à votre propre rythme sans forcer. L'essentiel, c'est de trouver le sport que vous aimez et de vous y consacrer.

Pour les férues de littérature, la rentrée est aussi le moment idéal pour retrouver leur nouveau livre de chevet. Visitez la librairie du coin pour vous procurer votre perle de la littérature. Pourquoi ne pas vous rendre en salles de cinéma pendant ces moments ?

Admirer sa silhouette dans le miroir et changer de look

A la fin des vacances, prenez le temps de vous admirer devant votre miroir. Vous pourrez alors vous rendre compte si vous avez pris du poids ou au contraire, devenu moins galber. Notez que généralement, les vacances sont des moments pendant lesquels les gambettes deviennent toutes caramel. Avant de les envelopper dans des collants à la reprise des cours, prenez le temps de les admirer encore.

Vous pouvez aussi en profiter pour changer votre coupe de cheveux. Une coloration donnera de la valeur à votre chevelure. Vous aurez davantage confiance en vous pour la rentrée.

Faire le grand nettoyage et prendre de nouvelles résolutions

Avant la rentrée, triez vos affaires. Rangez convenablement celles qui vous seront encore utiles et débarrassez-vous du reste. Profitez-en pour changer votre décoration. Vous remarquerez que vous aurez le sourire en admirant votre travail à la fin. C'est aussi une manière de faire le vide dans votre tête. Vous en profiterez pour prendre de nouvelles résolutions pour la nouvelle rentrée. C'est le moment de vous engager à limiter vos dépenses pour les futilités. Vous pouvez aussi décider de vous inscrire à un nouveau cours, une activité qui vous passionne vraiment. En clair, vous vous engagerez à devenir une meilleure version de vous-même pour la nouvelle rentrée. Il n'y a rien de mieux pour faire votre bonheur.

Astuce bonheur pas chère : profiter des rayons du soleil

C'est la dernière astuce de cette liste, mais elle n'est pas moins importante que les autres. Il n'y a souvent pas de soleil à la rentrée. Il serait alors préférable d'en profiter pendant que vous le pouvez encore à la fin de l'été. Profitez alors de vos derniers rendez-vous de vacances à l'extérieur. Les séances de bronzage ne sont pas à négliger pendant cette période.

En guise de conclusion, retenez que les petites astuces proposées ici ne sont pas figées. Elles peuvent varier selon vos besoins. Faites donc les choix qui s'accordent à vos envies.

(Visited 3 times, 3 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines