Magazine Brico

Opensun d'Akéna : une véranda à ouverture intégrale

Par Marc Chartier

 

La société vendéenne Akéna Vérandas va commercialiser, d’ici la fin de l’année 2008, un concept exclusif et révolutionnaire de véranda à ouverture intégrale : l’Opensun.

Écrin de verre panoramique aux parois et au toit rétractables, cette véranda de forme circulaire s’ouvre complètement sur l’extérieur, même au niveau du toit. Lorsqu'elle est fermée, on a l’impression d’être encore à l’extérieur. Mais dès que le temps le permet, en moins d’une minute et sans effort, on peut ouvrir et fermer son Opensun pour profiter du soleil ou pour se protéger des aléas du temps. Cet espace s’adapte en permanence au rythme de vie de chacun.

Opensun repose sur une structure aluminium qui, grâce à ses qualités de légèreté et de résistance mécanique, donne la possibilité de réaliser des espaces de toutes dimensions. Ses éléments (structure aluminium, façades vitrées et bois, toiture) sont assemblés grâce à un système de profilés isolants, à rupture de ponts thermiques. Ceci limite efficacement les échanges thermiques entre l’intérieur de l’Opensun et son environnement extérieur, quelles que soient les saisons.

Véritable pièce maîtresse, l’axe central est composé de roulements à billes haute résistance et permet l’ouverture complète des éléments mobiles. Il est conçu pour supporter toutes les contraintes liées à l’architecture du produit et garantir une précision optimale.

Signature visuelle de l’Opensun, le vitrage bombé couvre les deux tiers des surfaces verticales. Il souligne la douceur des lignes et enrobe la pièce de lumière. Les baies sont en
double vitrage faiblement émissif et incorpore du gaz argon afin de renforcer l’isolation thermique et améliorer l’isolation phonique de la pièce.

Partie intégrante de chaque module de l’Opensun, la toiture se compose de panneaux isolants autoportants pouvant être personnalisés en fonction des goûts et des exigences de confort.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par veranda
posté le 25 août à 11:07
Signaler un abus

C'est vraiment de la véranda haut de gamme, je serais curieux d'en connaître le prix.

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte