Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book III Raising Kanan. Saison 1. Episode 8.

Publié le 15 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Power Book III: Raising Kanan // Saison 1. Episode 8. The Cost of Business.

Dans Raising Kanan tout commence à sérieusement partir en sucette. Pas dans le mauvais sens du terme mais clairement pour notre plus grand plaisir à nous. En construisant petit à petit son univers et les rivalités, la série a su développer intelligemment son univers. Rien n’était vraiment calme pour personne jusqu’à présent mais plus les épisodes avancent et plus tout va de mal en pis. Tout le monde semble avoir atteint le point de non retour et doit trouver comment aller de l’avant. Jukebox est en deuil, un peu à la façon des téléspectateurs dans l’épisode précédent. Elle et Kanan se retrouvent aux funérailles de Nicole et vont se trouver face à un mur. Jukebox décide alors de prendre les choses en main. L’évolution des personnages est ici intéressante car elle permet aussi de ressentir des émotions. Là où Power Book II: Ghost avait du mal à créer quelque chose de touchant, cette série m’a vraiment attaché aux personnages comme Power a pu le faire par le passé. Raising Kanan détient même une richesse émotionnelle propre et bien plus intéressante que la série mère. C’est dire à quel point Raising Kanan est une excellente série.

Lorsque les parents de Nicole apprennent pour le vol chez eux, ils sont surpris de trouver Jukebox. Le père de Nicole semble être plus touché par Jukebox que sa mère. Cette dernière pense que Jukebox est responsable de la mort de sa fille mais compte tenu de comment est le personnage depuis le début, elle révèle qu’elle et son mari ont choisi de mentir à tout le monde sur les causes de la mort de Nicole. Après tout, une jeune fille décédée d’une overdose de crack ce n’est pas vraiment l’histoire de la famille parfaite. Avec ce qu’il apprend, le Detective Howard a maintenant quelque chose de tangible contre Raq et ne perd pas de temps à l’utiliser. La série ne s’arrête jamais et dès que les personnages avancent, toute la série avance la scène suivante. On apprend des choses et les personnages apprennent des informations importantes à d’autres. Tout cela permet de créer une vraie ambiance particulière et fascinante.

Je me demande cependant si Lou-Lou va survivre. Sa mort serait une tragédie. Il a commencé à enfin trouver sa place et à prendre des décisions. S’il décède au moment où il décide de soutenir Raq alors ce serait quelque chose de triste. Après que Lou-Lou ait dit à Unique qu’il ne travaillera jamais pour lui, ils vont alors brûler sa maison et lui tirer dessus. Si Marvin parvient à arriver presque à temps, je me demande ce que le prochain épisode nous réserve. Cette fin d’épisode m’a laissé bouche-bée et j’espère que la suite sera tout aussi passionnante que les derniers épisodes de Raising Kanan jusqu’à présent.

Note : 8/10. En bref, Raising Kanan continue de développer la richesse de son univers et à me surprendre.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog