Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 11.

Publié le 15 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 11. Mxy in the Middle.

Le côté humoristique et léger de Supergirl peut parfois être une mauvaise idée mais avec Mister Mxyzptlk, on ne peut pas se tromper et la série fait les choses brillamment. Le retour du personnage que l’on avait vu dans le centième épisode de la série est une excellente chose. Cet épisode souffre cependant du temps qu’il passe à installer le récit (comme beaucoup d’épisodes de ces dernières saisons de Supergirl). Mais lorsque le reste est amusant, on a envie d’oublier les erreurs que peut faire la série. Contrairement aux épisodes précédents assez engagés, celui-ci l’est beaucoup moins envers des causes mais plus envers le divertissement produit pour les téléspectateurs. Si le point de départ de l’intrigue est ici assez faible, le reste l’est beaucoup moins et même assez plaisant dans son ensemble. Lorsque les éléments comiques prennent place, on oublie l’introduction laborieuse.

Tout ce que cet épisode introduit au début est assez lourd par moment dans le sens où il y a beaucoup de choses à comprendre. Ajoutons à celui tout ce que Supergirl fait autour de Lena et vous avez déjà été trop gourmand. Les scénaristes veulent tellement en dire que l’on perd par moment le fil de l’épisode. Il faut attendre la seconde partie pour que le fun prenne le pas sur les dialogues et l’introduction du récit. L’énergie que Lennon met dans l’esprit comique de cet épisode est parfait pour Mxy. Le personnage est tellement fou que les personnages les plus bêtes des Super Friends sont un peu différents à côté. L’histoire de Nia est clairement là pour contrebalancer tout ce que cet épisode fait de divertissant. C’est assez émouvant et plutôt réussi dans son ensemble. Bien que ce que fait Supergirl de Nia est un peu facile et surtout répétitif par rapport à ce que l’on a déjà pu voir précédemment dans la série, cela reste plaisant à suivre.

Il se trouve aussi que Lena est une sorcière. C’est un développement inattendu de la part de Supergirl mais peut-être plus intéressant qu’il ne veut bien le laisser paraître au premier abord. Je dois avouer que je suis curieux de voir où tout cela va bien pouvoir nous emmener étant donné que c’est un territoire assez nouveau pour la série. Comme Nia, Lena a vraiment évolué depuis la saison dernière. Je ne sais pas du tout quoi attendre de la suite de Supergirl mais pour le moment la série délivre plus ou moins ce que j’ai envie de voir chaque semaine de sa part (et même plus encore).

Note : 6/10. En bref, un épisode divertissant et amusant grâce au retour de l’un des meilleurs personnages « épisodique » de la série.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog