Magazine Culture

Critiques Séries : Y: The Last Man. Saison 1. Episode 3. Neil.

Publié le 16 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Y: The Last Man // Saison 1. Episode 3. Neil.

Depuis le début, Y: The Last Man fait en sorte que l’on sache qui incarne le Bien et qui incarne le Mal en plus de divergences entre les Démocrates et les Républicains. Jennifer fait de son mieux et prend son rôle de Présidente à coeur mais continue de faire face à des tas de problèmes. Diane Lane est vraiment excellente dans son rôle et je dois avouer qu’elle donne parfois l’impression d’être Jennifer et non plus une actrice. La série rend le récit assez fluide et facile à comprendre ce qui permet aussi de se mettre dans le bain sans réfléchir. J’aime bien quand une série avec un univers complexe prend le temps de tout expliquer sans rendre les choses incompréhensibles. Dans « Neil » nous avons deux problèmes. Le premier est Regina Oliver qui est la femme qui était avant Jennifer dans la ligne de succession au Président. C’était le choix du Président et Yorick vient ici apporter une bonne dose d’humour bienvenue. Cela fait plaisir de voir aussi que Y: The Last Man ne cherche pas à accabler tout le monde même si dans son ensemble c’est assez morose.

Regina n’est pas morte et après avoir été retrouvée en Israel, la place de Jennifer à la tête du pays devient de plus en plus complexe. L’équipe de Jennifer est un peu hors sol de penser que Regina voudrait rejoindre la cause de Jennifer et laisser cette dernière au pouvoir. Je me demande vraiment ce que Regina compte apporter à la suite de la saison. Elle est un personnage fascinant et l’idée qu’elle s’associe à Kim me plait. Kim est un personnage un peu ambigu mais qui n’est pas du bon côté. Mais Kim n’a pas encore de pouvoir donc Regina pourrait changer la donne. Cependant je ne sais pas quoi penser de Sarah jusqu’à présent. D’un côté j’ai envie de me dire qu’elle est quelqu’un de bien mais d’un autre côté il semblerait que Y: The Last Man aime jouer avec nous sur le sujet. Dans son histoire nous avons Yorick. Ce dernier est un personnage que la série dépeint comme le seul survivant « homme » de la planète mais d’un autre côté il y a quelque chose qui me perturbe aussi avec ce personnage.

Ce que Y: The Last Man parvient à faire c’est entretenir à sa façon le suspense comme jamais. Les scénaristes ont beau définir les traits de la série de façon assez simpliste, cela reste souvent plein de suspense et donne forcément l’envie frénétique de revenir. On ne sait pas ce qui a permis à Yorick de survivre à l’évènement pour le moment et je ne pense pas que la série nous le révèle tout de suite. « Neil » est en tout cas un épisode bourré d’action alors que l’on quitte NYC afin de se concentrer sur DC. L’idée de rassembler tout le monde est une occasion de créer une vraie mécanique autour des personnages et d’intégrer un peu mieux Yorick au reste du récit.

Note : 8/10. En bref, une fois de plus Y: The Last Man développe son univers de façon terriblement efficace.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog