Magazine Culture

Critiques Séries : Nine Perfect Strangers. Saison 1. Episode 7.

Publié le 16 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nine Perfect Strangers // Saison 1. Episode 7. Wheels on the Bus.

A un épisode de la fin de l’histoire, Nine Perfect Strangers continue de prendre des décisions aussi étranges qu’énervantes. Tout le monde est devenu stupide au fil des épisodes et je crois que Nine Perfect Strangers a perdu à cause de ça toute notion de suspense. Rien de ce qui se passe ici n’est réellement palpitant et tombe plus dans le non-sens total que dans le récit ambitieux. L’une des forces de Nine Perfect Strangers depuis ses débuts est de voir le casting faire quelque chose d’intéressant avec ce qu’ils ont entre les mains. Malheureusement on ne peut pas dire que cela soit aujourd’hui la même chose. Heather et Carmel en pleine dépression, nos neuf invités sont en train de tomber comme des mouches et l’intérêt que la série porte à ses personnages s’amenuise. Une grande partie de cet épisode est dédiée à Masha qui passe de problèmes en problèmes. Si elle s’imagine toujours tout contrôler, ce n’est pas vraiment le cas et Nicole Kidman ne peut plus sauver son personnage devenu une caricature irritante.

Les personnages sont constamment développés mais je dois avouer que je suis septique. Après sept épisodes Nine Perfect Strangers n’a pas vraiment réussi à faire grand chose autour de ses personnages et les perspectives développées ici sont plus ridicules que réellement palpitantes. Les scènes sous drogue des personnages deviennent l’ombre des autres, de plus en plus ridicules et ennuyeuses. Sans parler de l’histoire de Zack qui avait du potentiel sur le papier et qui est en train de devenir un élément qui prête à rire plus qu’à s’attacher à ce que vit la famille Marconi. J’apprécie voir Masha et Frances s’ouvrir au monde qui les entoure mais le scénario ne va pas suffisamment loin et tombe dans tous les pièges possibles et imaginable. Reste tout de même la conversation entre Frances et Tony qui est plus touchante que prévu et permet de sauver une partie de l’épisode.

Mais tous ces beaux moments que Nine Perfect Strangers parvient à créer sont souvent ruinés par les histoires de Masha et sa façon de manipuler tout le monde. Cela aurait pu être fun mais rien ne va plus. Tranquillum part donc en sucette et la série aussi par la même occasion. « Wheels on the Bus » symbolise tout ce qui ne va pas alors qu’il y avait des éclairs de génie à certains moments de la série. Le plan de Masha est un échec et tout ce que j’ai envie de voir aujourd’hui c’est que tout le monde fasse un suicide collectif comme seule solution à toute cette mascarade. Il n’y a plus rien d’ambitieux, juste quelque chose de terriblement ennuyeux. Le prochain épisode est le dernier et je suis déjà épuisé.

Note : 3/10. En bref, Nine Perfect Strangers continue d’être en roue libre et de prendre des décisions aussi étranges que mauvaises.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog