Magazine Focus Emploi

On l'appelle Plouf

Publié le 31 juillet 2008 par Philippe Delage

Dans toutes les villes de france, il y a un policier plus zélé que les autres. Un Clint Eatswood ou Steeve MacQueen. A St Martin, il y a le Sheriff que certains appeleraient Plouf. Je l'ai rencontré début juillet et ne l'ai pas revu depuis. Il s'est présenté tout habillé de bleu, tel un schtroumpf. L'objet du litige ?

Un cable qui traversait la route. Quelques jours avant, Fabrice un policier municipal bien sympa et sans commune mesure plus intelligent, m'avait autorisé à traverser la route avec mon cable pour aller chercher l'alimentation pour mon stand mais le Sheriff ne l'entendait pas de la même façon. Pour lui, ce cable était un danger pour les passants et mon malheur fut de lui tenir tête en lui affirmant que la mairie m'avait autorisée à le placer là et qu'en plus, d'autres commerçants agissaient de la même manière car il n'y avait pas assez de bornes électriques, le problème n'était donc pas de moi et je lui ai demandé de voir avec ses supérieurs et de revenir ensuite. J'aurais pas du ou j'aurais du prendre des gants car il n'a rien voulu savoir et s'est énervé, en gonflant son torse (pour cacher sa bedaine) et en me montrant du doigt son insigne de Général, il m'a lancé L'AUTORITE ICI C'EST MOI !!! ET JE VOUS DIT D'ENLEVER CE CABLE. Ce que j'ai immédiatement fait bien sur. Par la suite je me suis acheté une prise marine (que j'ai mis 2 heures a installer) et me suis branché dans le port tandis que mes voisins continuaient à traverser la route avec leur cable. Mais il y a 3 jours, avec la marée descendante j'ai tout fait sauter et désormais je retraverse la route. Le Sheriff doit être en vacances car c'est Fabrice (de retour de convalescence) qui est passé nous voir lundi. Je lui ai expliqué et il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problèmes. D'ailleurs en un mois je n'ai vu Plouf qu'une seule fois, alors que Fabrice passe tous les soirs nous saluer et prendre la température du marché. Je trouve cela très bien, on a l'impression d'exister en tant que commerçant. Si seulement les élus pouvaient en faire autant et venir nous voir, ce serait la moindre des choses il me semble.
Mais me direz vous, pourquoi ce surnom de Plouf ? Apparemment, quelqu'un l'aurait un jour poussé dans le port de La Flotte et il n'aurait jamais su qui c'était, d'où ce surnom de Plouf. Les rumeurs disent même qu'il aurait mit un jour un PV à sa propre femme et que vu sa bêtise, on aurait même brûlé une voiture de la police municipale, comme quoi y'a pas que dans les banlieues que la vie des policiers est difficile...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine