Magazine Conso

Veuve Clicquot – Découverte d’un patrimoine exceptionnel

Publié le 18 septembre 2021 par Pascal Iakovou @luxsure

A travers la visite de ses caves, de son vignoble, et d'un pique-nique Rosé dans le Parc du Manoir de Verzy, Veuve Clicquot transmet sa passion du champagne. Partage du savoir-faire et dégustation sont au coeur de ces rendez-vous oenologiques.

Avec ses 390 hectares répartis dans 12 des 17 Grands Crus et 20 des 44 Premiers Crus que compte la Champagne, Veuve Clicquot possède aujourd'hui l'un des plus importants vignobles champenois par sa superficie et par sa qualité. Ce patrimoine exceptionnel, constitué au fil des siècles, porte particulièrement l'empreinte de Madame Clicquot, qui a acquis à l'époque les meilleurs vignobles classés aujourd'hui Grands Crus.

Partir à la découverte des vignobles

C'est dans un environnement d'exception que Veuve Clicquot accueille ses visiteurs. L'immersion dans les vignes permet de comprendre ces sols si particuliers, pour un parcours de la vigne au vin.

Pour visiter le vignoble, à pied ou à vélo, comprendre le cycle de vie d'une vigne et le travail humain qu'elle implique. La visite se conclue par la dégustation de la cuvée Extra Brut Extra Old, composée uniquement des vins rares de réserve, issus d'une des plus riche et plus variée des collections de vins de réserve en Champagne.

Visiter les caves, déguster les cuvées emblématiques

Visiter les crayères de Veuve Clicquot, c'est partir à la rencontre d'un savoir-faire de qualité et de précision unique au monde. La Maison Veuve Clicquot possède le plus vaste et le plus dense réseau de crayères, véritable labyrinthe souterrain de 24 km, inscrit au patrimoine mondial l'UNESCO depuis le 4 Juillet 2015

    Secrets de caves (1h30 : 45 mins de parcours & 45 mins de dégustation)

Pour visiter les crayères et déguster à l'aveugle la cuvée Brut Carte Jaune et la cuvée millésimée Vintage 2012, découvrir l'histoire de la Maison et se familiariser avec les étapes de vinification du Champagne.

Déjeuner sur l'herbe dans le Parc du Manoir de Verzy

Le temps d'un déjeuner sur l'herbe, le Parc du Manoir de Verzy ouvre ses portes, avec vue sur les Grands Crus qui s'étendent d'Est en Ouest, surplombant la plaine. Les hôtes savourent le cadre qui allie charme et tranquillité, pour déguster un pique-nique imaginé par Veuve Clicquot : les produits de la région s'allient ainsi aux cuvées Rosés Non Vintage de la Maison pour une expérience les pieds dans l'herbe...

https://www.veuveclicquot.com/fr-fr/visit-our-cellars
Veuve Clicquot Découverte d’un patrimoine exceptionnel
Veuve Clicquot Découverte d’un patrimoine exceptionnel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines