Magazine Culture

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 2. Episode 1.

Publié le 18 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Morning Show // Saison 2. Episode 1. My Least Favorite Year.

Cela fait maintenant plus d’un an que la saison 1 de The Morning Show a été diffusée sur Apple TV+. J’attendais son retour avec grande impatience et « My Least Favorite Year » tente de reprendre l’histoire et de donner aux téléspectateurs l’occasion de retrouver ses personnages fétiches. Cet épisode gère avant tout les conséquences de la fin de la saison 1. Il s’en passe des choses chez UBA et The Morning Show nous offre un petit cours de gestion de crise (à la sauce UBA bien évidemment). Le fait que The Morning Show intègre la COVID est une bonne idée même si ce n’est pas forcément ce que j’avais envie de revivre. Cela fait maintenant plus d’un an que la COVID est présent dans nos vies. Trois mois plus tôt, en décembre 2019, Bradley et Eric annoncent présenter l’émission du Nouvel An en direct et Ray Marcus continue d’être objet de rumeurs sur son comportement. Les conséquences de ce qui s’est passé avec Mitch continuent donc de se faire ressentir et la série gère assez bien cette partie du récit.

UBA a un autre problème : les audiences ne sont pas très bonnes avec Bradley et Cory veut une liste de gens pour animer l’émission avec elle. Mia suggère que Bradley passe à l’animation des infos du soir car c’est son truc mais le retour d’Alex ? Etant donné que Jennifer Aniston est toujours créditée dans The Morning Show son retour est quelque chose que la série prépare à sa sauce. Alex se moque un peu de ce qui se passe chez UBA alors qu’elle passe sa meilleure vie dans le Maine à écrire son propre libre. La façon dont la série dépeint Alex dans cet épisode est intéressante car même si ce n’est qu’un artifice pour bousculer la dynamique à New York, cela reste efficace. « My Least Favorite Year » est une occasion de représenter les personnages sans trop en faire. La série prend son temps et je dois avouer que cela fonctionne assez bien.

Il se passe énormément de choses et pourtant si peu. Chaque personnage a droit à son moment. La gestion de la crise à UBA est assez rythmée même si ce n’est pas encore suffisamment fort pour donner l’envie frénétique de revenir. Dans un sens, The Morning Show a toujours été une série qui aime prendre son temps pour installer des histoires avec ses personnages. De ce fait cela fonctionne correctement ici. Mais c’est avant tout pour la fin de l’épisode que celui-ci vaut le détour. Le casting quant à lui reste suffisamment solide pour créer une vraie dynamique. Je me demande ce que va donner le procès que la famille d’Hannah veut faire à UBA et surtout ce que le retour d’Alex aura pour conséquences dans sa relation avec Bradley. Cette dernière voulait présenter les infos du soir, Cory a décidé de mettre Eric et Bradley est la seule personne qui n’en a pas été informée. Il y a un côté soap qui fonctionne assez bien grâce au casting mais il va falloir muscler le récit (et vite !).

Note : 5/10. En bref, un retour qui prend son temps afin de remettre les personnages à leurs places initiales. Sympathique mais parfois un brin fainéant pour relancer la machine…

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog