Magazine Conso

Test de Big Rumble Boxing : Creed Champions – Il faut que ça bastonne !

Publié le 19 septembre 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

La plupart des joueurs ont déjà joué à un jeu de combat comme Tekken, Soulcalibur ou WWE 2K. Mais il faut bien avouer que des jeux de boxe ne sont pas légions comparé aux versus fighting ou aux jeux de catch. C'est donc dans cette ambiance que je me suis lancé dans le test de Big Rumble Boxing : Creed Champions et que je décide à monter sur le ring bien motivé à mettre des ennemis K.O.

Test de Big Rumble Boxing : Creed Champions – Il faut que ça bastonne !

Crochet du gauche ?

On retrouve alors les thèmatiques principales de la fameuse saga Rocky qui a bercé mon enfance et qui m'a amené à faire de la boxe plus jeune. Dans Rumble Boxing : Creed Champions, on va alors retrouver les personnages emblématiques de la saga avec Rocky et ses adversaires légendaires. On a alors droit à un mode Arcade et un mode Versus pour se lancer dans le fight, un mode entraînement pour apprendre les bases et se perfectionner dans l'art de la boxe.

On peut considéré que c'est limite quand même quand on le compare à des jeux de sport en général. Il faut quand même souligner que l'on est plutôt dans un jeu d'arcade que dans un jeu de simulation. Il est quand même dommage de ne pas trouver un mode histoire ou carrière. La possibilité de créer son propre personnage qui aurait un réel plus.

Test de Big Rumble Boxing : Creed Champions – Il faut que ça bastonne !

Quelques modes de jeu aboutis

On retrouve donc d'abord un mode Arcade qui va nos permettre de revivre les moments clés de la vie de Rocky et donc des films. On ne revoit quand même pas les séquences filmés, ce qui aurait pu être intéressant et agréable mais on a un semblant d'un mode histoire assez typique des jeux de combat qui ne va clairement pas nous transcender.

Le mode Versus est fait pour enchaîner des combats afin de débloquer les personnages que l'on n'a pas en début de parcours. Le but étant finalement d'obtenir tous les personnages. Personnellement, j'aurai préféré les obtenir grâce à de réels challenges durant le mode Histoire pour apporter de la profondeur au jeu et des défis. On est encore une fois dans une version assez classique que l'on peut avoir dans des jeux de combat. On peut alors affronter une foule de boxeurs, faire des revanches avec le même combattant ou en variant les opposants.

Test de Big Rumble Boxing : Creed Champions – Il faut que ça bastonne !

La bonne surprise se trouve dans le mode Entraînement qui permet de prendre en main la manette et les gants par la même occasion. On a alors des QTE bien faites et des séances face à un sac de frappe plutôt addictives.

Un jeu correct dans le gameplay

Personnellement, j'ai effectué ce test sur ma Xbox One et non la Xbox Series. Parlons des graphismes, comme vous pouvez le voir sur ces images que je vous poste sur ce test de Big Rumble Boxing : Creed Champions est moyen et en dessous d'autres jeux actuels. En fait, c'est encore une fois le fait que l'on reconnaît plutôt un jeu d'arcade qu'un jeu de simulation. Par contre, ce défaut n'est pas un frein au gameplay qui reste fortement agréable avec des coups portés puissants et de bonnes sensations de jeu.

Heureusement que l'entraînement est présent car les coups portés dans le vide sont fréquents et il n'est pas rare que tombe après de nombreux échecs de coups. Il ne faut pas s'en vouloir et prendre juste le temps de comprendre parfaitement le jeu.

Dernier petit détail qui rajoute un peu d'immersion se trouve dans les musiques où on retrouve tous les classiques de la saga avec le fameux Eye of the Tiger de survivor et même un doublage en anglais officiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog