Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book III Raising Kanan. Saison 1. Episode 9.

Publié le 21 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Power Book III: Raising Kanan // Saison 1. Episode 9. Loyal to the End.

L’issue de l’épisode précédent laissant Lou-Lou entre la vie et la mort était impressionnante. Raising Kanan n’a de cesse de faire grimper la tension au sein des épisodes d’un cran au fil du temps. A un épisode de la fin, la série prend une fois de plus le temps de surprendre son téléspectateur. A chaque épisode il y a une surprise inattendue et je dois avouer que je commence à me demander ce que cela va bien pouvoir donner par la suite. Du début à la fin, « Loyal to the End » est une vraie montagne russe et la guerre que l’on attend depuis le début de la saison est enfin en route. La petite fusillade ouvrant l’épisode est déjà un sacré moment. Raising Kanan n’est clairement pas une bonne série pour mon petit coeur. J’aime les personnages et de voir cette violence prendre un tel élan, cela rend la série aussi excitante que cela me fait peur pour le destin de chacun. Ce que l’on sait c’est que Kanan est sûr de vivre puisqu’il était dans Power mais tous les autres peuvent mourir les uns après les autres.

On a toujours su ce dont Kanan est capable. Il est loyal et fidèle à lui-même et seulement à lui-même. C’est en tout cas ce que l’on a su de lui dans Power. Dans Raising Kanan, on apprend à le connaître de façon totalement différente afin de comprendre son évolution. Mais une fois passé les huit premiers épisodes de cette saison 1, on comprend que Kanan a totalement changé. L’ado plein d’empathie a disparu pour laisser place à quelqu’un qui ne peut faire confiance qu’à lui-même. J’attendais depuis un moment que Raising Kanan nous présente un évènement qui a changé Kanan a tout jamais mais ce dont on peut se rendre compte c’est que la série le fait petit à petit. Tout ce qui se passe dans Raising Kanan n’a de cesse de changer Kanan en la personne que l’on a rencontré dans Power. Raq peut dire qu’elle voulait une autre vie pour son fils, qui aurait pu imaginer que Kanan avait une chance dans la vie pour ne pas finir par être dealer ?

Raq de son côté est un personnage qui a beaucoup évolué au fil de la saison et j’aime bien ce qu’elle apporte à Raising Kanan. Cela me rappelle un peu tout ce que j’adorais chez Tasha dans Power (et Power Book II: Ghost). Les deux personnages sont différents mais ce sont des mères de famille et elles partagent un peu la même vision des choses. Il y a pas mal de secrets qui trainent encore et qui n’ont pas été révélation (notamment Kanan qui ne sait pas encore que Howard est son père) et dans un sens j’espère que le dernier épisode va tout nous révéler rapidement. Tous les personnages de Raising Kanan sont utilisés de façon intelligente et parviennent à créer un sentiment de guerre qui va exploser dans le prochain épisode. « Loyal to the End » est clairement là pour préparer le terrain et il le fait de façon étonnante.

Note : 8/10. En bref, Raising Kanan continue d’être une excellente surprise.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog