Magazine Culture

Critiques Séries : Our Kind of People. Saison 1. Pilot.

Publié le 22 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Our Kind of People // Saison 1. Episode 1. Reparations.

Adaptée du livre de Lawrence Otis Graham par Karin Gist (Revenge, House of Lies), Our Kind of People nous plonge dans un univers qui n’est pas sans rappeler Revenge. D’une certaine façon car certains personnages semblent être par moment des clones de ceux de la série de ABC. Our Kind of People mélange donc pas mal d’ingrédients : Dallas, Revenge et Empire. Mais ce qui fait une grande partie de l’intérêt de cette série pour le moment c’est Yaya DaCosta. Elle incarne Angela avec un tel aplomb qu’elle insuffle quelque chose de rafraichissant à la série. Si la série délivre quelques twists dès ce premier épisode, « Reparations » est surtout là pour introduire aux téléspectateurs l’univers et les personnages. Les aventures des personnages se déroulent à Oak Bluffs, une ville afro-américaine où l’argent coule à flot mais peut rapidement devenir un problème. Dès le début la série sait comment nous dévoiler son univers et je dois avouer que c’est plutôt réussi dans son ensemble car les mystères sont intéressants et les personnages ont tous quelque chose à révéler.

Angela Vaughn, mère célibataire, prend tous les risques pour lancer sa gamme de soins capillaires naturels à destination de la communauté afro-américaine. Elle souhaite s'infiltrer au sein de l'élite de Oak Bluffs. Mais en découvrant un secret sur son passé, sa vie va être bouleversée à jamais...

Our Kind of People joue avec tous les stéréotypes du soap sur une famille riche et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir. Le fait que l’on suive une famille afro-américaine change un peu de ce que l’on voit habituellement dans le genre et Yaya DaCosta s’en donne à coeur joie. Le scénario a ses défauts et le casting permet justement de passer outre les problèmes. « Reparations » fait tout pour introduire tous les personnages et de nombreuses intrigues en même temps. Les romances, trahisons et tout ce qui s’en suit promet pas mal de choses intéressantes pour la suite de la saison et c’est tout ce que je recherche actuellement. En insufflant autant de références à ce que l’on a déjà vu ailleurs, Our Kind of People devient familière.

On est tout de suite plongés dans l’univers comme si l’on suivait celui-ci depuis des années. Parmi les défauts, Our Kind of People souffre d’un surplus d’intrigues comme si les scénaristes voulaient tout nous mettre sous les yeux afin de voir ce qui peut fonctionner et ce que l’on a envie de voir plutôt que de suivre un vrai schéma. En dehors des twists, les personnages ont pour certains du mal à exister car avec tant d’intrigues et de personnages, ils n’ont pas tous le temps d’être réellement introduit. Quand on nous propose un soap, il faut toujours être agressif dans la proposition afin que les téléspectateurs reviennent rapidement. Our Kind of People a ses qualités mais a besoin de corriger certains problèmes d’équilibre.

Note : 6/10. En bref, le casting parfait et l’ambiance familière permettent d’accrocher mais il va falloir que la série sorte de ses twists pour mieux nous attacher à ses personnages.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog