Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 12.

Publié le 22 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 12. Blind Spots.

Si j’aime toujours autant Supergirl je dois avouer que la série a parfois des problèmes. Disons que les intentions sont bonnes mais que dans son ensemble les scénaristes ont un peu de mal à tout organiser. Cette seconde partie de la dernière saison de Supergirl a parfois des problèmes d’équilibre. Cet épisode marque les débuts de Kelly en tant que Guardian, ce qui permet une fois de plus de discuter de sujets de société : le racisme ou l’oppression. Tous ces problèmes de société que la série tente d’utiliser sont intéressants et Supergirl est la parfaite série pour les explorer. Sauf que Supergirl a du mal à trouver comment utiliser ces problèmes afin d’éviter de tomber dans la facilité narrative. « Blind Spots » nous offre quelques bonnes idées, originales et fortes mais l’impact n’est pas celui que l’on pourrait attendre. Cet épisode gère les conséquences de ce qui s’est passé avec l’appartement Ormfell il y a deux épisodes de ça tout en utilisant tout ce que la série a introduit dans l’épisode précédent.

Cet épisode parle de problème de racisme avec Kara et Alex. Sauf que si les intentions sont bonnes et intéressantes, je dois avouer que la série ne donne pas l’impression que tout ça est réaliste. Supergirl a un problème pour créer des intrigues qui semblent réalistes, tout est fait pourtant pour tenter des trucs mais rien n’est fait de façon suffisamment pertinente à mes yeux. Il y a quelques jolis moments comme lorsqu’elles expriment leur culpabilité, désir d’aider même si parfois c’est un brin facile et pas suffisamment creusé. J’aurais aimé que Supergirl creuse un peu plus les personnages de façon mature, comme l’évolution qui a été donnée à Kara au début de cette seconde salve d’épisode. Le retour à Cat&Co était une brillante idée pour voir à quel point l’héroïne a grandi et évolué.

Lorsque Supergirl se repose sur certains personnages plutôt que de faire des commentaires sur la situation sociale qu’elle veut dépeindre alors là elle est séduisante. Car c’est dans ce genre de moments que Supergirl parvient à créer de l’émotion et nous rappeler pourquoi on s’est attaché à ces personnages. Kelly est une occasion en or pour le faire et la série nous offre ainsi de jolis moments teinté d’émotions. Je ne sais pas si Supergirl va me manquer une fois cette saison terminée mais en tout cas les scénaristes ont su créer quelque chose qui restera dans ma mémoire comme une réponse féministe à Superman.

Note : 6/10. En bref, si parfois Supergirl a du mal à utiliser son commentaire social qu’elle cherche à développer, elle n’en est pas moins intelligente lorsqu’elle se repose sur ses personnages.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog