Magazine Culture

« Army of the Dead » : le film de Zack Snyder qui crée la polémique

Publié le 23 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Le 22 mai 2021, « Army of the Dead » sortait officiellement sur grand écran. Avec ce nouveau film, Zack Snyder se relance dans une activité qui lui vaut sa réputation actuelle. Cependant, les avis ne sont pas tous positifs sur cette nouvelle production. Les attentes des téléspectateurs étaient-ils trop élevés ou bien le talent de Snyder n’était plus au rendez-vous ?

Un scénario intéressant

Le public est déjà familier des divers scénarios de films de zombies. Avec « Army of the Dead », Zack Snyder a dû trouver une histoire se démarquant de son précédent film-culte sur le sujet. Celle-ci parle d’un zombie échappé d’un transport sécurisé de la zone 51 qui s'attaque aux soldats autour de Las Vegas.

L’infection se propage rapidement dans la ville faisant des milliers de victimes. Une quarantaine est alors instauré, décidant le président des États-Unis à lancer une frappe nucléaire sur Las Vegas. Avant la destruction de la ville, le milliardaire Bly Tanaka souhaite récupérer 200 millions dans un casino.

L’histoire se focalise sur les aventures d’un groupe de mercenaires dirigé par Scott Ward (Dave Bautista). Ce dernier devra récupérer l’argent le plus rapidement possible. Kate (Ella Purnell), la fille de Ward, se joint à l’équipe pour retrouver une amie. S’ensuit une course contre la montre et contre les zombies.

Un casting travaillé

« Army of the Dead » entre naturellement dans la catégorie des films d’horreur. Pourrait-il se positionner dans la même lignée que des séries-cultes telles que Supernatural ? Pour un rendu exceptionnel, les acteurs choisis pour cette production de Zack Snyder avaient le physique de l’emploi.

Dans le film, Dave Bautista partage l’affiche avec Nora Arnezeder. Cette comédienne charismatique est la surprise de la production. Féroce et efficace, elle s’impose dans toutes ses scènes. Avec ses airs particulaires, Garrett Dillahunt est parfait dans le rôle du mercenaire arrogant et vicieux. En ce qui concerne les scènes d’action, Omari Hardwick et Matthias Schweighöfer sont présents ! Enfin, pour compléter l’équipe de mercenaires, Dave Bautista assume le rôle de « Monsieur Muscle » qui sera tour à tour dur et sensible.

Pour la touche de douceur dans cette production de Zack Snyder, retrouvez Ella Purnell. Interprétant la fille de Scott Ward, l’actrice apporte un contraste intéressant avec la bande de mercenaires.

Un déroulement en demi-teinte

Le premier film de Zombie de Zack Snyder a été un véritable succès. Les premières minutes de la production ont marqué les esprits avec des images mélangeant ironie et gore. Le décor post-apocalyptique plein de promesses a irrésistiblement attiré l’attention. Le public attendait avec impatience des scènes d'action où mercenaires, zombies et casse se déroulent en continu.

Cependant, le plaisir a vite été contrarié par le drame familial entre Ward et sa fille. Trop de temps est consacré aux problèmes entre ces 2 protagonistes. Les scènes qui devaient mettre en avant les attaques de mort-vivants ont alors eu moins de place dans le scénario. Cependant, un clin d’œil à Las Vegas est présent avec un homme qui gagne aux machines à sous avant de se faire attaquer par les zombies. Cette scène a de quoi vous pousser vers des plateformes virtuelles et sécurisées comme VegasSlotsOnline.

Dans ce film de Zack Snyder, de nombreux éléments sont réunis pour plaire à un large public. Les soldats endurcis y côtoient des jeunes femmes fortes et affirmées. L’équipe compte un influenceur et un autre membre qui n’a aucune connaissance sur les zombies. Pour en savoir plus sur les avis des téléspectateurs, référez-vous aux publications sur les sites comme Allociné.

Un public déçu

« Army of the Dead » de Zack Snyder était très attendu. Le public avait encore en mémoire le succès de son premier film dans le genre. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont été déçus par cette nouvelle production.

Les scènes d’action et le graphisme étaient attractifs. Pour l’occasion, le cinéaste avait fait appel à Shay Hatten et Joby Harold. Avec ces 2 auteurs, l’histoire aurait pu être très prenante. Cependant, le public est resté focalisé sur les enjeux jugés non pertinents. Il est vrai qu’un film mettant en avant un casse et des zombies n’aurait pas dû se concentrer sur d’autres sujets. Le drame familial entre les protagonistes et la recherche du pardon en ont échaudé plus d’un.

Les téléspectateurs regrettent également diverses choses. Le fait que l’essence même de Las Vegas ne soit pas mise en avant en gêne plus d’un. La fin du film laisse également le public sur sa faim.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog