Magazine Culture

Critiques Séries : What If...?. Saison 1. Episode 7.

Publié le 23 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

What If…? // Saison 1. Episode 7. What If… Thor Were An Only Child?

Après quelques bons épisodes, What If retrouve sa narration pas vraiment engageante. Si j’aime beaucoup Thor, cet épisode ne lui rend pas vraiment service. Cet épisode est le genre d’épisodes que j’aurais imaginé voir plus souvent dans What If où l’excuse est simplement de s’amuser avec la narration (même si pour le coup cet épisode n’est pas excellent). Dans un sens tout n’est pas mauvais mais je m’attendais peut-être à un épisode beaucoup plus fun qu’il ne l’est réellement. Il y a quelques bons gags en grande partie grâce au talent de Kat Dennings mais ce n’est pas suffisant pour faire de cet épisode quelque chose de mémorable. Cet épisode de What If est sensé être sur Thor mais l’on pourrait le remplacer par n’importe qui que cela aurait été pareil. La blague de cet épisode c’est que Thor est un grand ado qui préfère rester chez ses parents à larver dans son lit et se bourrer la gueule que devenir le héros que l’on attendait de lui.

Dans cet épisode, Odin plutôt que d’adopter Loki après sa bataille avec les Frost Giants préfère rentrer à Asgard afin d’élever Thor. Sauf que sans l’influence de Loki, il n’y a personne pour que Thor ait de quoi devenir ce qu’il est devenu. Il n’y a pas de challenge dans sa vie. Cet épisode commence donc comme le premier film Thor alors que Jane Foster (dont le rôle vocal est repris ici par Natalie Portman) et son interne Darcy (incarnée aussi par Kat Dennings) recherchent un signal. Thor débarque mais plutôt que de tomber sur le van, le Bifrost l’embarque à Las Vegas. On retrouve alors ici un peu ce que le MCU a fait lorsque Thor, déprimé, s’était réfugié dans l’alcool et le sexe. Il y a quelques bons moments où Thor s’amuse et nous aussi mais What If aurait pu pousser le délire encore plus loin. D’autant plus que What If n’a pas la contrainte du live-action et peut tout se permettre dans une série animée.

Du coup je reste sur ma faim même si cet épisode est plutôt bon signe et le genre d’aventures que j’ai envie de voir dans What If. Cela ne rend pas service à Thor mais c’est un bon exemple de ce que What If doit faire plutôt que toutes ces intrigues assez sombres où tout le monde meurt et où l’on ne peut pas changer le destin des uns et des autres. Le twist de cet épisode est impressionnant et me rend curieux de voir la suite. Ultron débarque par un portail avec les Infinity Stones. Si What If devient une série moins épisodique et plus sérialisée alors je ne serais pas contre. J’aime bien l’idée que l’on ait des intrigues à suivre sur plusieurs épisodes donc cet épisode pourrait bien être le début de quelque chose de plus grand.

Note : 5/10. En bref, What If est peut-être en train de comprendre ce qu’elle doit être avec un épisode plus fun que les autres.

Disponible sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog