Magazine Culture

Ces moments de grâce… !

Publié le 24 septembre 2021 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Samedi dernier, ce fut réellement « Un petit moment de grâce » et, avouons-le, c’est plutôt rare et il faut le savourer. Des amis, des proches, des journalistes ont eu la gentillesse de nous rejoindre pour fêter la sortie du recueil de haïkus. Je sais, d’expérience, comment il est parfois difficile lorsqu’il fait beau et que c’est le week-end d’assister à ce genre d’événement et je les remercie d’autant plus.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le livre chez l’éditrice, mais aussi vers Amazon, puisqu’il existe aussi en numérique.

Le lieu, le château de Sombreffe, est l’écrin idéal : des tours, des salles diverses et adaptées, la gentillesse des hôtes (Merci Lorence !) et la présence d’Eugène, fantôme dans le donjon. Aussi les tableaux de Claire ont pris tout leur éclat (avant de se retrouver dans quelques mois dans des lieux d’exposition) le long du mur ancien. Le service était parfait, les boissons fruitées excellentes. A celles-ci s’est ajouté une première : la dégustation du thé « Un petit moment de grâce » créée par Maria pour la maison Unami. (Il sera dorénavant à leur carte, à Uccle – rue du postillon – et à Lille). Je n’oublie pas les pralines divines de Pierre Marcolini, ami de longue date.

Il vous reste à méditer en découvrant un à un les haïkus (Des professeurs m’ont fait part de leur achat pour les étudier en classe… Quelle fierté !)

http://www.chataile.com/projet-culturel.html

http://www.chateau-de-sombreffe.be/

Ces moments de grâce… ! Ces moments de grâce… ! Ces moments de grâce… ! Ces moments de grâce… !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte